Sujet de la discussionPosté le 25/02/2009 à 13:49:18Ableton Sampler, contrôle midi des points de bouclage
Hello,
J'essaie d'assigner les paramètres de bouclage d'échantillon au "Macro knobs" de rack d'instru, mais sans succès (malgré la lecture de la doc et autres tutos glanés ça et là).
Ces paramètres ne sont pas "mappables" directement depuis l'onglet "Sample", donc j'ai regardé au niveau de l'enveloppe "Aux", et j'arrive par exemple à changer le "Loop Start" en l'assignant à l'enveloppe, et en mappant les paramètres "Peak" et "Sustain" au Macro 1..
Donc ça c'est bon, mais si je veux aussi modifier la longueur de la boucle avec un autre potar (Macro 2 par ex.), je suis coincé. Il me faudrait une autre enveloppe non ? (question bête peut-être, mais le bidouillage de ce genre de paramètre, c'est pas mon fort)
En résumé, comment faire si je veux assigner le "Loop Start" au "Macro 1" et le "Loop Length" au "Macro 2" ?
Merci d'avance !
Bast
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/02/2009 à 19:41:27
Bon..
Alors la réponse, je l'ai trouvé ICI
Pas possible pour l'instant, ça manque à pas mal d'utilisateurs (dont Robert Henke lui-même , c'est dire !).. Espérons pour un prochain update. En attendant, je vais me replier sur Simpler pour ces manips là..