"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/02/2020 à 15:06:17
l'Akai Vip n'est-il pas le plugin qui voudrait se poser en compétiteur "frontal" de Native Instrument "Komplete Kontrol" ?... avec à son avantage, la possibilité d'y mettre NOS Vsti de NOTRE choix, et non pas (sur Komplete Kontrol) les Vsti du seul choix de Native Instruments ?
Là, c'est un conteneur de banques de sons/instrus MSE, format local du développeur.
Donc pas VST !
Dans ces banques, des trucs sympas (les percus par exemple, ou des moogs) mais aussi des émulations de synthés Yamaha que j'ai l'impression d'avoir déjà entendues partout... Bref il vaut mieux écouter d'abord les démos en ligne avant de faire son choix.
Et surtout, pas la peine de télécharger Status tout seul en premier, toute acquisition d'une banque comprend un lien de téléchargement de Status aussi !
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 20:24:30 ]
horacedupont
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/03/2020 à 18:23:08
Ouai... bof. Je m'attendais à une émulation fonctionnelle de vieux claviers-jouet d'époque. Au lieu de ça, on obtient une série de sons samplés de ces mêmes clavier, à utiliser à l'aide de leur lecteur "status" et rien de plus…
C'est gratuit mais quasi-inutile.
@Lutin Mutin : oui c'est cela. Il n'y a pas besoin d'un format propriétaire type nks. L'avantage du nks, c'est que native propose des promos lorsqu'un plug devient nks. J'ai pu choper Diva à 50% grâce à cela
C'est un bon petit hôte des produits Audio Animals et ça fonctionne sous différentes configurations:
- 32Bit Windows
- 64Bit Windows
- Mac AU
- Mac VST
- Mac VST3
Essayé sur Garageband : c'est nickel niveau fonctionnement pour les sons , je n'ai que les produits Free pour le moment mais ça répond bien . Un filtre en plus aurait été le bienvenu, mais c'est un produit intéressant même s'il ne rivalise pas avec des produits similaires payants.