Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Friday's freeware : TX16Wx

• 40 réponses
  • 23 participants
  • 10 830 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Friday's freeware : TX16Wx
Sous ce nom abscon se cache en réalité le freeware de la semaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il me semble que le nom fait référence au sampleur Yamaha des années 80 non ?

Je veux bien des retours d'expériences car la lecture des soundfonts m'intéresse donc ce vsti m'intéresse.
3
4
Et en bas de page du lien de cette new:

Citation :
Disclaimer
This software draws inspiration from many sources, but mainly the Yamaha TX16W Sampler running the NuEdge Typhoon OS. This software is not affiliated with Yamaha Corp. or NuEdge development, nor does it intrude on any copyrights.

Dommage, pas de sample/demo sur le site en question... c'est toujours un petit plus au moment de choisir de télécharer - ou pas - un Nmillionième Vst freeware.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 20:22:36 ]

5
Totalement d'accord avec toi Ykar, c'est vrai que ca coute rien, mais il y en n'As tellement que c'est toujours plaisant avoir quelque demo ( video ou autre ) pour voir comment la bête se comporte!

www.wsproaudio.com

6
vous recommenceriez à ne plus poster de free pour mac?...
7
Citation :
vous recommenceriez à ne plus poster de free pour mac?...

Pour quoi faire ?
Un utilisateur sur six utiliserait un mac pour la MAO selon la plupart des modos ici . . .
Apple nest pas réputé pour être orienté MAO voyons ! :oops:
Une petite phrase devrait arriver d'ici peu disant :
"Personne ne vous empêche de proposer vos freeware vous-même bande de pommés"
Oui l'odeur qui règne est effectivement composée d'une note de vécu...;)

I  my PC.

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 01:44:14 ]

8
1
9
Le mac est foutu, Steve Jobs quitte Apple.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
:)

www.wsproaudio.com

11
J' ai téléchargé, la version 64 bits bug dans FL10, sinon en 32 le soft a l' air exelent, je charge un son en drag n drop, seulement j' arrive pas a l' entendre.
12
Qu'est-ce vous entendez par "le fun des vieux sampleur hardware", ou, quelle différence avec le Sampler d'Ableton, en ce qui me concerne?
13
x
Hors sujet :
Citation :
Apple n'est pas réputé pour être orienté MAO voyons !

Cette réputation est basée sur les performances multimédias Mac/PC d'il y a quelques années. Ca ne veut pas dire que Mac soit toujours aussi adapté... Après, il faut du temps pour changer les esprits... et le matériel chèrement acquis ;-)

edit: j'avais pas à dire ca comme ca, je regrette. Heureux possesseurs de mac, ne changez rien ci ca vous convient :-)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 12:24:51 ]

14
Ouiheux, sinon quelqu' un a comprit la manip pour jouer un sample ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:30:17 ]

15
Et bien pour ma part j'ai chargé un soundfont.
Ça m'a ouvert un rack dans la fenêtre jaune (clic droit -> load performance -> soundfont 2)
Ensuite il faut créer des racks avec le clic droit pour avoir la multimbralité.

Du rapide test que j'ai fais j'ai l’impression que les échantillons boucles mal malheureusement.
16
@Elpoutro merci de votre remarque à chacun de trouver chaussure à son pied et pour Frenchy pour les chiffres que tu sors certainement de ton chapeau, les cinq autres personnes qui sont sur PC pour la plupart (linux étant un peu marginal) combien aimerais passer sur Mac ?, désolé de te dire que la plupart des reportages sur des studios pro ou semis pro sont très souvent basé sur du Mac dans une proportion qui est bien au-dela de la proportion des PC dans le domaine grand publique, n'en déplaise à certain la réputation du Mac n'est plus à faire dans ce domaine.
Mais bon cette guéguerre stupide entre Mac/PC digne d'une cours de récréation n'intéresse personne d'autre que leurs auteurs, bref dans les deux cas de figures il y a des inconvénients et des avantages à chacun de faire sa prope balance pour choisir son matériel...................

Dommage que ce logiciel ne fonctionne pas sur Mac j'aurais bien voulu, par curiosité, voir ce qu'il avait dans le ventre.

Pourvu que la musique soit bonne.......

17
ça marche pas trop mal, beaucoup de possibilités pour un freeware, c'est d'ailleurs le seul sampleur freeware en developpeent je pense. et en prime il sample vraiment les sources externes. parfait, donc. reste a attendre qu'il soit un peu affinés et que disparaissent certains bugs de jeunesse.
Pour les manchots incapables de charger un sample, il y a une doc avec.
18
Citation :
ésolé de te dire que la plupart des reportages sur des studios pro ou semis pro sont très souvent basé sur du Mac dans une proportion qui est bien au-dela de la proportion des PC dans le domaine grand publique, n'en déplaise à certain la réputation du Mac n'est plus à faire dans ce domaine.

et tu les sors de ton chapeau, ces infos??

Citation :
les cinq autres personnes qui sont sur PC pour la plupart (linux étant un peu marginal) combien aimerais passer sur Mac ?

Mme Irma est dans la place

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 16:27:21 ]

19

dommage il fait pas slicer!!

sinon pour les macs si les studios en ont c'est pour éviter que des geeks disent que l'ingé son fait de la m.... parcequ'il est sous pc icon_mdr.gif

Beat Thang iz Dead 

20
@ Silicon Machine Extended
* Windows XP : 58,6 %
* Windows Vista : 23,3 %
* Linux : 7,1 %
* Mac OS X (Intel) : 4,6 %
* Windows Seven : 1,6 %
Part de marché en 2009: bon d'accord ça ne donne pas réellement le nbre de PC par rapport aux Mac, mais en gros ça donne une idée de la représentation du Mac, ors si c'était la même proportion dans le domaine musicale, on ne verrait aucun Mac nulle part sur les photos de studio, les vidéos de salon et autres démonstrations de matériels hard et soft c'est loin d'être le cas. Ben non je ne suis pas Mme IRMA je ne pose qu'une question, je n'affirme rien, ce que je sais par contre c'est que le Mac reste quand même très cher à l'achat d'où ma question.
PS: Je ne suis pas un aficionados du Mac, puisque j'ai aussi la chance d'avoir deux PC dont je ne me passerais pas plus que mon Mac.
Cordialement

21
Vous êtes sur que vous vous gourez pas de thread là ?!
bon sang assez de cette guéguerre, il y a des topic abondamment fournis sur la guerre mac/pc pour pas polluer celui-ci, merci !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
C'est un hommage à Steve Job...
23
:lol: En fait personne n'a voulu soulever le débat sur Mac ou PC.
La question qui se posait était orientée du coté de la répartition entre plateformes des Friday's Freewares.

@ Beat-aux-veines
Si tu relis mon post tu verras que tu comprendras l'inverse de ce que tu as compris.

Citation :
dommage il fait pas slicer!!

sinon pour les macs si les studios en ont c'est pour éviter que des geeks disent que l'ingé son fait de la m.... parcequ'il est sous pc

Ou peut être pour que les PCMan disent que les ingénieurs sont riche et stupide.

I  my PC.

24
@ babaorum, relis ce que je dis dans mon post, et tu verras que je pense cette guéguerre complètement stupide, et surtout totalement inutile, pareil pour les topics auxquels tu fais référence, ils n'ont pas plus d'intêret que cela.
@ Frenchy06, t'inquiète je sais lire, la question qui était posé s'adressait aux animateurs d'Audiofanzine, et c'est bien toi qui a répondu:
"pourquoi faire ?" "Un utilisateur sur six utiliserait un mac pour la MAO selon la plupart des modos ici . . "
C'est clair net et précis. Après dire que personne n'a voulu soulever le débat Mac ou PC et que j'ai compris de travers, ce que tu écris noir sur blanc, laisse moi rire doucement............
Sans rancune aucune, Bonne journée

25
Citation :
"pourquoi faire ?" "Un utilisateur sur six utiliserait un mac pour la MAO selon la plupart des modos ici . . "
C'est clair net et précis. Après dire que personne n'a voulu soulever le débat Mac ou PC et que j'ai compris de travers, ce que tu écris noir sur blanc, laisse moi rire doucement............

je crois vraiment que tu as compris de travers. 1 sur 6, c'est la proportion en terme de connection à AF. 1 connection sur 6 vient d'un mac. donc 6 fois moins de freeware pour les macs. normal ;)
L'autre point, c'est que la plupart des developpeurs de free sont aussi sur win pour diverses raisons, et que la, c'est quasi du 1 freeware mac pour 50 freeware win (source, base de donnée KVR). Du coup, y'a des semaines ou il ne sort meme pas un seul freeware mac (alors que ça n'arrive jamais sous win)