< Tous les avis E-MU Proteus X Le
E-MU Proteus X Le
Publié le 30/09/08 à 05:59
Je me dévoue puisqu'il n'y a aucun avis mais je dois encore étudier la chose et je le réviserai par la suite:
- j'ai trouvé l'installation et le fonctionnement capricieux
- configuration générale pas facile, interface pas claire.
- le manuel est fastidieux

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- ma configuration ordi est pauvre et Proteus n'aime que les riches!
- j'ouvre deux canaux ( quand j'y arrive) et c'est fini, çà craque de partout, le CPU est full
- performances? hum çà veut dire quoi çà? quand çà marche c'est pas mal....
- ce n'est pas stable, si je supprime un insert sur ma carte son (EMU 0404 encore une usine à gaz celle là) çà plante l'ASIO (sous Cubase) il faut fermer et réouvrir le projet ( hum pas agréable)

- je l'utilise depuis que j'ai réussi à l'installer déjà pour dire, et euh assez dégouté je m'y interesse depuis peu seulement mais çà vaut le coup
- la particularité que j'aime le plus c'est la qualité des sons qui sont assez décousus mais valables, c'est un VSTi original, anticonformiste, finalement assez bon.
- je l'ai eu en bundle gratuit avec ma carte son 0404 donc je suis content, en plus j'ai acheté un Xboard49 et j'ai eu 3 banques de son supplémentaires et çà vaut vraiment le coup maintenant, c'est pour çà que j'essaie de m'en servir.
- le rapport qualité prix? hé super gratos!
- referiez vous ce choix? je n'ai pas choisi mais je suis content de l'avoir .
Bon! en fait c'est^pas mal, trés compliqué par contre, une interface de Boeing, tout en anglais, beaucoup de frime surtout que çà marche pas trés bien, sinon les sons sont vraiment interessants et assez originaux, mal foutus mais bien, je compte m'en servir trés activement dans la limite de mon CPU car çà bouffe beaucoup avec des cymbales par exemple mais par contre c'est plutot bon, des sons originaux et surprenants il faut le dire.
Le fait est que je vais essayer de l'utiliser régulierement car j'obtiens des sons assez dynamiques, complexes, réalistes et assez neufs par rapport à mon expandeur habituel, peut etre aussi que je ne sais pas encore le maitriser mais EMU.... ouh la la qu'est ce que c'est compliqué! ils ne savent pas faire simple... mais c'est performant...quand c'est pas planté.

Depuis j'ai vu qu'on pouvait télécharger Proteus VX en free, çà m'a l'air d'etre exactement la meme chose