< Tous les avis E-MU Proteus X2
E-MU Proteus X2
Publié le 20/05/06 à 22:57
Je viens de recevoir l'upgrade X2 de mon Proteus, 5 jours après l'achat en ligne sur le site E-MU, c'est rapide.
Installation de l'upgrade nickel du premier coup, ce qui n'était pas tout le temps le cas dans les versions antérieures...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai toujours eu des problèmes avec le Proteus X même dans ses dernières versions avec XP SP2. Il m'arrivait fréquemment lors du lancement du Proteus X, que tout se bloque, avec un reboot obligatoire pour résoudre le problème.
Miracle, depuis la X2, ce phénomène a complètement disparu et je peux lancer et quitter Proteus X2 autant de fois que je veux, sans être obligé de tout rebooter.
L'ajout des fonctionnalités Twistaloop, Morph Filter ont fait prendre un peu d'embonpoint au soft qui s'alloue tranquillos 70M de mémoire à lui tout seul sans même avoir chargé la moindre bank de son.
Question consommation CPU, aucun différence visible par rapport à la version 1

L'ergonomie est agréable et malgré quelques modifs, ne change pas fondamentalement de la version 1.
Rem: la copie d'ecran de la fiche produit n'a rien à voir avec ce soft. Il s'agit d'un ecran de la version 1.

Un nouveau CD de sample ESC Xperience est livré avec l'upgrade ce qui permet de s'amuser un peu avec la fonction Twistaloop. Il y a des boucles sympa dedans.

Au final, je suis ravi car j'ai enfin la satisfaction de travailler avec un soft qui ne plante plus 1 fois sur 2 au lancement.
Vous allez me dire que c'est un peu bizarre d'être obligé de payer un upgrade juste pour ca, mais il faut aussi avouer que les nouvelles fonctionnalités et le ESC Xperience sont des + intéressants.
Donc pour les possesseurs de ProteusX, l'upgrade s'impose et il est abordable (56€ en ligne sur le site)