oui, dans l'onglet "sampler" en bas à gauche cliquer sur le + devant le son à éditer "Voices and zones" remarque les onglets en haut de cette nouvelle fenêtre, il y a pas mal de réglages et dans "Voice processing" c'est le réglage des enveloppes, filtres, modulations , etc ... il y a de quoi faire !
j'ai déjà testé la version gratuite Proteus VX mais je trouve pas ce dont tu parles (l'onglet "Sampler" qui permet d'éditer les "Voices and zones")... peut etre que ça se trouve pas dans la version gratuite
en même temps j'ai aucun matériel emu à acheter, alors je sais pas comment faire pour avoir proteus X2.
l'onglet "sampler" se trouve en bas à gauche, sous la liste des presets (avec les onglets "system" et "library") en sélectionnant un preset, on a une page d'édition de premier niveau par contre, la version VX ne permet pas de déployer les éditeurs de voies à des niveaux plus profonds
comme dis plus haut, il faudrait qu'il y ait un "+" devant le nom du preset (dans la liste de presets) pour pouvoir accéder à cette deuxième page (qui n'en est qu'une parmi plein d'autres, réglage de filtre notamment, ou d'enveloppe, ...)