Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livelab LiveSlice
Photos
1/1
Livelab LiveSlice

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Livelab

Écrire un avis ou Demander un avis

Live Looping Slicing

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live Looping Slicing
Salut tout le monde !

J'ouvre un p'tit forum pour savoir si d'autre personne que moi utilise ce merveilleux Live Slice pour faire du looping-slicing.
Utilisation donc assez restreinte du potentiel de ce plug génial : pas besoin de tranche différente, pas de synthèse granulaire...

Utilisez-vous d'autres outils ?
Y'a bien sur un module ds Reaktor, mais je ne l'ai pas ; y'a un module ds Usine qui est pas mal, mais mérite d'être retouché pour être jouable par des pads ; y'a Splonki un plug génial (très simple d'utilisation) dispo chez Smart Elec, mais qui a qql problèmes de synchro qd on l'utilise en mdi remote...
Et biensur les applications pour monome, MLR en tête ; mais perso j'aime pas trop combiner Max et Live, ça me fait tjrs planter l'PC...

Alors, fan du slicing et du looping, à vos plumes !
2
AAAHHHH !!!! les gens y savent pas c'que c'est le live-slicing !!!!!!!
3
y aussi devine machine

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
on peut looper une entrée audio avec DM ?!?
5
J'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser une entrée externe avec DM... y'a un truc dans Max aussi, genre le nom ''junglistmodulator'' ou un truc ds l'genre... d'autres outils ??

Tu utilise le looping-slicing avec quoi, comme soft et comme source ??

Perso c'est donc Live-Slice free en Vst ds live sur voix, guitare, didgeredoo, percus diverses, mélodica... en live !
6
c'est quoi que tu appelles live looping slicing... je te parlais de log qui permette de réorganiser une loop en temps réel, mais toi tu parles de quoi ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7
Bah... faire une loop d'une guitare ou tout simplement d'une source externe jouée; comme avec une Jam-Man par ex. Puis cette loop est instentanément slicée (découpée en 8 ou 16 parties). pendant qu'elle tourne en boucle, tu peut changer l'ordre de lecture des parties (des slices) avec des pads ou un step sequencer.

Donc le looping et le sciling se font en même temps, sans temps mort... un peut le principe de MLR sur un monome...

Il n'y a pas, à mon avis, d'outils plus performent pour faire du looping, et surtout de faire vivre une loop ; le tout en live et en temps réel !
8
Liveslice je ne connaissais point, ça a l'air vraiment cool

Petite question: comment déclenches et stop-tu le record ? controlleur midi au pied ?
JaZzCoRe sucks...
9
avec un pad, à la main : y'a une quantification donc tu peux lancer ton Rec quelques temps avant le début de la mesure
pour le stop, mes loops sont bloquées à 2 mesures, donc ça s'arrête et se boucle tout seul

la lecture des slices se fait ensuite avec 8 pads ; pendant un moment je le faisait avec un stepsequencer, c'est pas mal, mais moins rythmique

Au fait, je l'ai û fait avec un Korg padKontrol et un vieux clavier Casio qui à ses touches qui s'éclairent (pour les lessons !!), puis un Lemur qui est tombé en panne récement... donc maintenant j'attend Max4Live pour changer le mode de fonctionnement de la APC40... parceque pour l'instant tu ne peut rein modifier niveau script interne !

Sinon, biensur il ya le monome mais il est dur à trouver... et puis le Ohm de Livid, jamais testé...
10
sinon avec liveslice, tu faire une sotre de synthèse granulaire grâce à 256 slices !!!