Sujet de la discussionPosté le 04/12/2004 à 14:55:53Machfive j'ai un Problème midi ?
Salut tout le monde,
Je viens d'aquérir le formidable sampler MACHFIVE , le problème est qu'il n'y a aucune communication midi entre mon synthé et le sampler. mon interface (828 MKII est branché corectement et le led midi s'allume dés que j'active une touche du synthé) mais le sampler ne répond pas , pas de led allumé.!!
est-ce que quelqu'un peut médé ça fait 2 jour que je galère,
Powerbook G4 tourne sous X 1GHz 512 , DP4, MOTU 828 MKII, CLAVIER STUDIOLOGIC 161
merci d'avance
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/12/2004 à 15:51:10
Tu pilotes bien ton sampleur a partir d'une piste MIDI assigne au bon canal du machfive (par exemple machfive1-1 pour l'instrument machfive1 canal 1)
tu as bien mis cette piste en enregistrement pour pouvoir la joue en direct ou bien l'enregistre?
avant tout ca,tu as bien regle ton set up dans l'application audio et midi de mac os x pour lui dire qu'un clavier etait relie a ta 828mk2 sur le midi in?
j'ai a peu pres la meme config que toi,donc si ca marche pas,n'hesite pas
j'ai tout vérifié, tout est OK .
DP4 reconnais le midi car il enregistre, on voit les notes se creer au fur et à mesure que j'active les touches du clavier mais aucun son sort de la 828 , comme si le sampler n'était reconnu par aucun des elements
de plus je l'ai acheté avec le guide en anglais,
Ta piste midi est bien assigne au machfive et au bon canal midi?
Machfive est bien assigne a la bonne sortie audio de ta 828mk2?
ta 828mk2 est bien selectionne dans le set up audio de dp?
Bonjour guytus, as-tu utouvé une solution à ton problème ? c'est d'autant plus important que j'ai le même problème, enfin pas encore mais j'aurai bientôt le même problème C'est-à-dire que je possède une mc 505 et j'aimerais assigner chacun des potentiomètres en façade à un contrôleur de macfive ; penses-tu que cela soit possible ?
Sinon, qlq1 peut-il me dire s'il existe une bonne doc sur le net relative à macfive ? une doc non officiel qui traiterait par exemple desp ossibilités de contrôle de macfive via un contrôleur midi J'attend vos réponses, à+
Merci Naro
tous baigne , je peux enregistrer et écouter c'est bizance...
Par contre j'ai un autre problème, pourquoi les samples gentiements offerts sur le DVD avec l'install du sampler sont introuvable dans la fentre Part-soundbank-preset-sample . il y a bien le dossier "Machfive folder" avec tous les samples... mais rien dans le sampler.javascript:emoticon('')