Native Instruments Kontakt 2
Native Instruments Kontakt 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt.

bb dreamer bb dreamer
Publié le 20/05/06 à 13:48
Oui tout est ok.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Consommation CPU excessive, on met à genou l'ordi très très rapidement. Et des gadgets inutiles qui allourdissent le soft, je parle des effets bien sur qui sont pourris, mise à part le processeur à convolution (m'enfin vu la conso cpu du truc je vois pas vraiment l'intérêt). L'interface est trop lourde et elle mériterait grandement d'être remaniée ou optimisée.

Je l'utilise depuis la première version (cela fait 4 ans).

J'aime : sa puissance, sa modularité et son côté pratique surtout !!

J'aime pas : les bugs, la conso cpu et la qualité du son... je m'explique : à chaque fois que je passe de mon e-mu E4 (mon sampleur par défaut) à Kontakt, je suis vert de rage tellement la différence de dynamique est écrasante !!!! et même si la dynamique du soft s'améliore au fil des updates (enfin je suppose), on est vraiment à des années lumière de la patate des bons vieux E-MU ou Roland s760. Idem les filtres sont bofs. Donc très décevant au niveau du son. Et ce ne sont pas des convertos Apogee qui changeront quoi que ce soit au problème. Quant au grain, ben y'en a pas. Le son "soft" donc...

En note globale je met 7 car malgré ses défauts il est bien pratique à utiliser par rapport à un sampleur hard, et j'apprécie beaucoup les possibilités de traitement (time stretch, et autres outils de destruction).