Effectivement les possibilités de modulation sont interessantes. Et comme le souligne osc1, les filtres sont plutôt bon.
J'aime vraiment beaucoup ces 'samplers' (ou lecteur de samples ) qui se destinent davantage au soundesign plutôt qu'a lire d'énormes banques de sons. C'est davantage dans l'esprit des vieux samplers hardware.
Bon, c'est tout de même dommage pour les sorties séparés (déjà, rien que pour les drumkits), mais c'est tout de même un super cadeau de la part de One Small Clue. Merci
[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 19:59:41 ]
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13Posté le 17/09/2015 à 21:51:20
Pour du drumkit plus classique, Poise est vraiment chic et pas cher. J'avais participé au beta testing a l'epoque, et au final, c'est un vrai petit drum sampler tout terrain.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:13:15 ]
[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:19:47 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19Posté le 18/09/2015 à 13:25:55
Je confirme que Poise est un excellent Sampler/Rompler de percu si l'on a pas envie de se casser la tête avec des trucs trop lourds comme Battery, P. Ex.
En fait, Poise est une espèce de clone du FPC inclus dans FL Studio, mais en version améliorée avec filtres, disto et quelques options de plus, dont la possibilité de changer de skin. L'éditeur s'est forcément inspiré du FPC puisqu'on remarque que la structure de certains menus est identique à ceux du FPC de FL.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
75778
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20Posté le 18/09/2015 à 13:27:26
Je suppose qu'il doit consommer moins de ressources que Battery ? Ce qui serait intéressant en live (j'ai un peu tendance à charger la mule côté VST )