Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Charge Cyclone
Photos
1/1
Sonic Charge Cyclone

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Sonic Charge

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news New Year’s Freeware : Cyclone

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 895 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion New Year’s Freeware : Cyclone
C’est un typhon qui va passer dans vos home studios en 2014, ou plutôt la reproduction du Typhoon lancée il y a 14 ans pour le sampler Yamaha TX16W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans le même style d'émulation, j'aurai bien un aimé un Emax 1 _ mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 11:21:35 ]

12
TG77? Il y a beaucoup, beaucoup mieux (et compatible de surcroît): le SY99 ! Je conserve toujours précieusement le mien, mais j'ai déjà dû remplacer le lecteur de disquettes et là ça devient dur à trouver, et le lecteur, et les disquettes !
Pour les plus jeunes que moi parmi vous, voici à quoi ressemble la bête, je devrais dire le monstre ! :aime:
http://www.vintagesynth.com/yamaha/sy99.php
https://usa.yamaha.com/products/music-production/synthesizers/sy99/?mode=model
13
Très bien résumé cslevine.

J'ajouterai également que même si les sons peuvent nous paraitre "vieillot" aujourd'hui, cela n'empêche en rien de les utiliser encore aujourd'hui dans des productions. Encore plus quand on voit les tendances "néo-rétro".

Puis cela permet aussi de faire découvrir à tous des instruments et sonorités qui peuvent être relativement rares aujourd'hui. Je pense par exemple aux Technics WSA1R, Yamaha VL1m, Kawai K5000R, Ensoniq EPS16+R, ESQ-M, GEM S2R, etc... (oui, je préfère les rack ;))

J'ai actuellement un GEM S2R qui est en panne et donc des centaines de sons d'époque que je ne peux plus utiliser aujourd'hui. Même si on se rapprocherait qu'à 99% du son original, ça me conviendrait déjà car ça serait toujours mieux que rien avec un rack qui dort et prends la poussière.

C'est alors une très bonne nouvelle de la part de Sonic Charge et un bon moyen de commencer l'année :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14
@Luc Henrion :
Oui bien sûr le SY99 est techniquement (et même tout simplement) beaucoup mieux car + de possibilités.
La question n'est pas là et si l'on prend cet argûment : Reaktor est infiniment mieux !
l'idée est ici de pouvoir ré-utiliser exactement la même machine avec les sons exacts utilisés dans une composition.
Ne connaissant pas le SY99, je ne sais pas s'il assure la compatibilité ascendante avec les sons du SY77, et en relisant les banques en Sys Ex depuis une piste MIDI (par exemple, ou depuis un fichier)

Si tel est le cas, bien sûr il suffirait d'émuler le SY99 pour émuler les 2 versions.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

15
Citation :
Il y a beaucoup, beaucoup mieux (et compatible de surcroît): le SY99

Gloups, c'est dur les lendemains de fêtes... un peu trop forcé sur le Muscat Beaumes de Venise ! J'ai cru qu'on pouvait télécharger une émulation du SY... m'suis bien fait avoir: Ô la déception !
C'était une sacrée bête ce truc à l'époque et fallait être très friqué pour se l'offrir !
16
Très friqué? Mais non! J'ai d'abord revendu mon DX7 et puis mon SY77. Et avant ça mon ARP 2600 snif !!! :(((
Wé bon, j'ai chaque fois remis un paquet de sous sur la table mais le SY99, pfiou, pour moi, ça reste "THE" synthé, malheureusement avec un clavier en dessous de tout, mais pour le reste... Pourtant je ne me plains pas, j'ai dans mon arsenal "de quoi faire": Kurzweil K2500, Alesis QS8 & Fusion etc., mais le SY99 reste un phénomène à part. Et il me semble, compatible en partie avec le susnommé TX16W... Je dois vérfier.
17
18
C'est vraiment chouette comme concept. Je suis fan d'emulation de vieux ordis et je me suis souvent dit que ceci serait bien de virtualiser les piles de vieux racks. Je pense que la principale limitation provient des droits sur les ROMS et OS. Dans ce cas, l'imitation du hardware du TX16W ne pose pas de pbm de droits mais l'utilisation du système original aurait engendré les foudres de Yamaha. Le système alternatif sauve donc la mise ...
Peu d'autres vieilleries sont dans ce cas toutefois ...
19

J'ai souvent cette erreur en chargeant des images de disquettes :

Une idée les habitués du bestiau ?

20