Sujet de la discussionPosté le 14/06/2011 à 18:25:32HALION ou autre chose ??
Salut à tous,
je suis à la recherche du logiciel adéquat pour ma config, votre aide j'en suis sur m'aidera dans mon choix.
Je suis clavieriste et voici ma config :
- 2 claviers midi
- Cubase
- Différents instruments VST (Kontakt, B4,...)
Est-ce que Halion peut me permettre de spliter un de mes claviers midi, pour y mettre sur une partie un instru vst, puis sur une autre différents samples ?
Cubase le peut. Tu peux filtrer par tranche la tessiture et l'assigner à un instrument midi et tu peux ajouter 2 tranches en omni avec comme sortie des canaux différents. Donc vers Halion (ou autre...).
Menu Périphérique -> VST Instruments dans le rack tu choisis un instrument multi timbral où sur un canal tu mes un patch et sur un autre canal un autre patch.
En suite tu ajoutes 2 pistes midi que tu affectes à l'instrument précédemment ajouté au rack.
Dans les effets insert midi tu ajoutes Midi Modifiers dans intervalle tu sélectionne Filtre Note et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes.
En suite tu cliques sur les petit hp jaunes des pistes midi et tu auras ton clavier splitté.
alors ca ne marche pas, je pense c'est parce que justement mes instruments VST ne sont pas multi-timbral (timbraux ?).
je veux utiliser 2 instru VST différents sur un même clavier, pas en les superposant mais en les splittant. Du coup je crois pas que ca marche ce que tu m'as dit, je me trompe ?