HALION ou autre chose ??
- 15 réponses
- 3 participants
- 2 566 vues
- 3 followers

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2011 à 18:25:32HALION ou autre chose ??
Salut à tous,
je suis à la recherche du logiciel adéquat pour ma config, votre aide j'en suis sur m'aidera dans mon choix.
Je suis clavieriste et voici ma config :
- 2 claviers midi
- Cubase
- Différents instruments VST (Kontakt, B4,...)
Est-ce que Halion peut me permettre de spliter un de mes claviers midi, pour y mettre sur une partie un instru vst, puis sur une autre différents samples ?
je suis à la recherche du logiciel adéquat pour ma config, votre aide j'en suis sur m'aidera dans mon choix.
Je suis clavieriste et voici ma config :
- 2 claviers midi
- Cubase
- Différents instruments VST (Kontakt, B4,...)
Est-ce que Halion peut me permettre de spliter un de mes claviers midi, pour y mettre sur une partie un instru vst, puis sur une autre différents samples ?

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/06/2011 à 18:39:01
Je n'ai jamais essayé, mais si ton clavier peut splitter en 2 canaux midi, alors il n'y a pas de problème.
0

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/06/2011 à 18:41:02
non mon clavier ne peut pas se splitter, c'est pour ca que je veux utiliser le logiciel pour ca.
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/06/2011 à 18:45:21
Cubase le peut. Tu peux filtrer par tranche la tessiture et l'assigner à un instrument midi et tu peux ajouter 2 tranches en omni avec comme sortie des canaux différents. Donc vers Halion (ou autre...).
0

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/06/2011 à 19:05:55
ah bon ?? et comment tu fais ca ?
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/06/2011 à 19:35:47
Menu Périphérique -> VST Instruments dans le rack tu choisis un instrument multi timbral où sur un canal tu mes un patch et sur un autre canal un autre patch.
En suite tu ajoutes 2 pistes midi que tu affectes à l'instrument précédemment ajouté au rack.
Dans les effets insert midi tu ajoutes Midi Modifiers dans intervalle tu sélectionne Filtre Note et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes.
En suite tu cliques sur les petit hp jaunes des pistes midi et tu auras ton clavier splitté.
En suite tu ajoutes 2 pistes midi que tu affectes à l'instrument précédemment ajouté au rack.
Dans les effets insert midi tu ajoutes Midi Modifiers dans intervalle tu sélectionne Filtre Note et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes.
En suite tu cliques sur les petit hp jaunes des pistes midi et tu auras ton clavier splitté.
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/06/2011 à 19:38:08
Si non Halion Sonic SE le fait, j'imagine donc que Halion 4 le fera.
0

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/06/2011 à 19:40:20
merci man j'essaie ca de suite

0

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/06/2011 à 19:47:32
alors ca ne marche pas, je pense c'est parce que justement mes instruments VST ne sont pas multi-timbral (timbraux ?).
je veux utiliser 2 instru VST différents sur un même clavier, pas en les superposant mais en les splittant. Du coup je crois pas que ca marche ce que tu m'as dit, je me trompe ?
je veux utiliser 2 instru VST différents sur un même clavier, pas en les superposant mais en les splittant. Du coup je crois pas que ca marche ce que tu m'as dit, je me trompe ?
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/06/2011 à 19:54:00
Bien si, il suffit d'affecter les pistes midi l'un à un instrument et l'autre à l'autre. Dans ce cas tu peux conserver les même canaux midi
0

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/06/2011 à 20:18:03
ok sauf que j'ai toujours le m^me prob : je ne peux pas splitter le clavier !!
je peux en effet assigné 2 instru au même canal midi, et donc avoir ces 2 instrus sur un seul clavier, mais je veux utiliser un instru sur une partie du clavier, puis l'autre instru sur une autre partie du clavier (un split quoi..)
je peux en effet assigné 2 instru au même canal midi, et donc avoir ces 2 instrus sur un seul clavier, mais je veux utiliser un instru sur une partie du clavier, puis l'autre instru sur une autre partie du clavier (un split quoi..)
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/06/2011 à 06:30:21
Oui parce que tu n'as pas fait ça
Dans les effets insert midi tu ajoutes "Midi Modifiers". Puis dans intervalle tu sélectionne "Filtre Note" et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes. Ex C2->C3 pour une piste et D3->C5 pour l'autre.
Dans les effets insert midi tu ajoutes "Midi Modifiers". Puis dans intervalle tu sélectionne "Filtre Note" et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes. Ex C2->C3 pour une piste et D3->C5 pour l'autre.
0

Jeh Jeh
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2011 à 08:01:22
excellent je viens de trouver le truc en cherchant sur d'autres forums et en fouillant un peu.
Merci beaucoup Ehma tu m'as pas laché en route c'est cool.
Ca me parait bien compliqué en tout cas comme manip, et les termes 'effert d'insert' et 'midi modifiers', tout comme 'filtre note', sont plutot mal adaptés je trouve, voir très obscurs.....
Quoiqu'il en soit, problème résolu grâce à AF et ses membres bienveillants THANKS
Merci beaucoup Ehma tu m'as pas laché en route c'est cool.
Ca me parait bien compliqué en tout cas comme manip, et les termes 'effert d'insert' et 'midi modifiers', tout comme 'filtre note', sont plutot mal adaptés je trouve, voir très obscurs.....
Quoiqu'il en soit, problème résolu grâce à AF et ses membres bienveillants THANKS
0

nwaez
230

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/09/2011 à 00:14:10
Je n'arrive pas à trouver sur le net si Halion SOnic est une version simplifiée d'Halion ou pas ???
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/09/2011 à 10:24:56
Oui, visiblement. Halion 4 semble avoir bien plus de possibilités que HALion Sonic. D'ailleurs HALion 4 ouvre les banques de HALion Sonic (elles sont livrées avec).
0

nwaez
230

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/09/2011 à 14:48:25
Voilà c'est ce que je voulais savoir merci !
0
- < Liste des sujets
- Charte