Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 3
Photos
1/8
Steinberg HALion 3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet HALION ou autre chose ??

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 435 vues
  • 3 followers
1 HALION ou autre chose ??
Salut à tous,
je suis à la recherche du logiciel adéquat pour ma config, votre aide j'en suis sur m'aidera dans mon choix.

Je suis clavieriste et voici ma config :
- 2 claviers midi
- Cubase
- Différents instruments VST (Kontakt, B4,...)

Est-ce que Halion peut me permettre de spliter un de mes claviers midi, pour y mettre sur une partie un instru vst, puis sur une autre différents samples ?
2
Je n'ai jamais essayé, mais si ton clavier peut splitter en 2 canaux midi, alors il n'y a pas de problème.
3
non mon clavier ne peut pas se splitter, c'est pour ca que je veux utiliser le logiciel pour ca.
4
Cubase le peut. Tu peux filtrer par tranche la tessiture et l'assigner à un instrument midi et tu peux ajouter 2 tranches en omni avec comme sortie des canaux différents. Donc vers Halion (ou autre...).
5
ah bon ?? et comment tu fais ca ?
6
Menu Périphérique -> VST Instruments dans le rack tu choisis un instrument multi timbral où sur un canal tu mes un patch et sur un autre canal un autre patch.

En suite tu ajoutes 2 pistes midi que tu affectes à l'instrument précédemment ajouté au rack.

Dans les effets insert midi tu ajoutes Midi Modifiers dans intervalle tu sélectionne Filtre Note et là tu détermines les intervalles valide pour chaque pistes.

En suite tu cliques sur les petit hp jaunes des pistes midi et tu auras ton clavier splitté.
7
Si non Halion Sonic SE le fait, j'imagine donc que Halion 4 le fera.
8
merci man j'essaie ca de suite
:bravo:
9
alors ca ne marche pas, je pense c'est parce que justement mes instruments VST ne sont pas multi-timbral (timbraux ?).

je veux utiliser 2 instru VST différents sur un même clavier, pas en les superposant mais en les splittant. Du coup je crois pas que ca marche ce que tu m'as dit, je me trompe ?
10
Bien si, il suffit d'affecter les pistes midi l'un à un instrument et l'autre à l'autre. Dans ce cas tu peux conserver les même canaux midi