Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion Player
Photos
1/2
Steinberg HALion Player

Sujet HALion player sur scène en stand alone ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
1 HALion player sur scène en stand alone ?
Salut tout le monde,

Avec mon groupe, nous souhaitons balancer en live quelques samples entre et dans nos compos.
Je cherche depuis quelques temps un lecteur d'échantillons simples, pilotable avec un bête clavier ou un pad car nous ne voulons pas rentrer dans une config' trop compliquée. Nous ne voulons pas dans un premier temps utiliser des boucles, mais juste des extraits de films, des textes, des trucs qui ne sont pas forcément calés a un tempo précis.

J'ai mâté pas mal de trucs, notamment LIVE, mais ça me paraît être une usine à gaz ce truc.... Je m'y perd dans tous ces softs car l'échantillonnage est tout nouveau pour nous...   Nos samples sont fabriqués dans Pro Tools, je veux juste les exporter et les coller dans un soft qui les lira, en pressant sur une simple touche de clavier.

Est-ce que HALion pourrait faire la blague ? Ca me paraît plus simple que LIVE. Existe-il un soft encore plus simple et pas cher travaillant en stand alone ? (Nous sommes sur Mac)

Merci !!!

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 11:28:38 ]

2
Personne ne peut m'aiguiller ?
J'ai testé LIVE, c'est beaucoup trop compliqué pour nous. Connaissez-vous un bête lecteur d'échantillon pilotable par PAD ou clavier MIDI ?

Heeeeeeelp !!!!!
cry 

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:16:34 ]

3
salut,
j'utilise halion player en studio, sur PC avec des samples de batterie uniquement, ça marche très bien avec des banques de sample pré programmés.
L'avantage de ce soft c'est qu'il est capable de gérer des samples en streaming sur le disque dur, c'est à dire qu'il ne charge pas tout en RAM, ça peut être très utile si tes samples sont assez longs. un disque dur rapide ou mieux un SSD sont recommandés.
C'est également très simple d'utilisation, la latence est très bonne avec une carte audio adéquate.
Je ne l'ai jamais utilisé en live mais je ne l'ai jamais vu planter en studio, donc pour moi il est stable.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
Salut RafKiba, Merci pour ta réponse ! Il serait utilisé avec un powerbook G4 1,8GHz si ma mémoire est bonne. Mon inquiétude vient de la vitesse du disque dur, qui, sur ces bécanes, est assez faible. Par contre, il ne serait QUE lecteur d'échantillon. pas d'effet temporel ou autre. les échantillons sont assez longs, certains font plus d'une minute. Concernant la carte son, je pensais utiliser celle du portable, et passer par une DI avant d'attaquer la console. En tous cas, ton post m'éclaire déjà pas mal sur l'acquisition de la bête :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 12:53:57 ]

5
En fait le disque dur est surtout sollicité lorsque Halion doit jouer beaucoup de samples simultanément, ce qui est mon cas d'utilisation (samples de batterie multi-layer), mais dans le tiens ça ne devrait pas être un obstacle, la durée du sample lui-même ne rentre pas en jeu. Pour 'économiser' un peu mon disque dur j'ai récemment transférer mes samples sur une clé USB 2.0, en attendant que les SDD soient abordable, et ça marche aussi très bien, le débit est suffisant et le temps d'accès presque plus rapide.
Côté carte son les MAC sont généralement bien réputé mais je ne connais pas. Si tu as un niveau de sortie correct et pas de souffle ça devrait suffire, à la connectique près car les DI et sonos live sont rarement en mini-jack, attention aux débranchements intempestifs d'ailleurs!
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide