Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 6
Photos
1/84
Steinberg HALion 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 349 € TTC

Sujet halion 6 ne trouve pas les samples des programmes existants (samples présents)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
1 halion 6 ne trouve pas les samples des programmes existants (samples présents)
salut.
j'ai un gros souci avec mon halion 6 dernière version. il ne trouve pas les samples lorsque je charge un programme. lorsque je fais une recherche avec le fenêtre prévue pour cela il me dit x samples manquants.

si je fais une recherche dans explorer je trouve bien les samples dans le dossier ou le programme est présent comme il se doit ou bien dans un répertoire juste en dessous.

si je place les samples à la main le programme (son chargé) fonctionne parfaitement. si je ne sauvegarde pas j'ai de nouveau le problème.

si je sauvegarde la fois d'après il retrouve les samples... sauf que 40 giga de sons je ne peux pas tout me taper à la main.

je pensais qu'il y avait peut être une fonction type batch resave comme sur kontakt mais non et de toute façon je ne suis pas certain que cela aiderait.

avez vous déjà été confronter à ce problème?

Eric

2
Hello
J'ai eu le même soucis il y a quelque semaine...
En standalone toute les bank, aucun samples je suis sous win 10.
J'ai lancer cubase 11 avec un ancien projet et la !... a l'ouverture il me demande la localisation de toute les bank Halion.
Un peu long mais maintenant tout fonctonne.
Voir aussi avec Steinberg Library Manager peut être le lancer en Administrateur ?
Bon courage
3
hello.

merci pour ta réponse. le problème c'est que ce sont des banks de sons importées des cdrom akai... du coup library manager ne les gère pas.
là j'ai trouvé une solution intermédiaire mais c'est super long et fastidieux... pas bien normal tout ça.
Normalement (en tous cas dans les anciennes versions) j'avais en mémoire qu'une fois trouvé la validation n'était pas manuelle mais automatique. là je suis obligé de cliquer sur le sample ou le dossier où les samples ont été trouvés. c'est un peu du n'importe quoi.
j'ai regardé si y avait un choix réglage halion de préférences permettant d'automatiser (non pas la recherche ça ça existe) mais la validation une fois les samples trouvés...
j'ai fait un ticket à steinberg on verra

Eric

4
autre point le menu rescan disk n'est plus présent

Eric

5
Bonjour Eric Music
Ok pour les cdrom Akai et rescan disk je ne sais pas ou il ce trouve.
Ayant eu ce problème avec les bank Halion (installer sur un autre disque dur E://)
Je suppose que Library manager gère la localisation même si les cdron ne sont pas visible.
Je tenterais de supprimer les fichiers de configuration de Library Manager et de réinstaller Halion.
Mais cela me semble un bug car Halion détecter bien les Bank mais pas les samples .
Bien vu pour le ticket
6
Hello

merci pour ta réponse. je viens de trouver la solution.

1) désinstaller halion 6
2) réinstaller halion 6
3) retourner dans le disk ayant le dossier des cdrom akai.... faire un batch import pour que le mediabay soit à jour.
4) si on a la patience recharger chacun des programmes et renseigner le nom de la bank pour que des banks avec icone soient créés dans halion.
5) ajouter une image png 90x90 sur l'icone qui s'est créé dans halion (mediabay)
6) pour chaque programme appartenant à ce cdrom renseigner cette appartenance. (j'avais fait un tuto à ce propos)

ceci dit il a retrouvé les samples mais par contre il sature à propos du nombre de banks dans halion... lorsque je veux créer une nouvelle bank il perd le programme et ne créé par la bank. le programme devient alors invisible dans le mediabay de halion.
il faut alors le glisser déposer d'explorer dans halion. dans ce cas le programme réapparaît dans le mediabay. sauf que si on refait la manip de création de l abank pour le mediabay de nouveau il disparaît.

c'est donc vraiment un bug de la version de halion avant ca ne faisait pas ça. je vais faire des captures écrans et je vais les envoyer à steinberg.

pour les cdrom akai normalement le library manager n'en tient pas compte. il ne gere que les produits officiels pas les imports ou bien je n'ai pas compris le truc ! en tous cas le library manager ne voit jamais et ce depuis toujours les banks que j'ai créées.

quand je parle de banks que j'ai créées je parles des imports fxp/fxb depuis halion 3.... cdrom en tous genre et tous type de programme convertis en format halion. puis création de l'icone pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout.

pour mes banks halion (livrées ou vendues par steinberg je n'ai aucun souci).

Eric