Reaper et shortcrcuit
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 746 vues
- 5 followers
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2007 à 20:44:06Reaper et shortcrcuit
Bonsoir! a mon tour de me plaindre
j'ai un problème, seulement avec reaper....et shortcircuit 2.
quand je charge une banque, peut importe le format, je clique sur un sample, il devient orange, et sa forme d'onde s'affiche, jusque la c'est parfait.
sous la forme d'onde il ya "sample, filtre, et output" je peut choisir normalement, loop ou standard, out1 ou 2 ou 3.....
mais si je ferme la fenêtre des fx et je la recouvert, sample et filtre et output ne sont plus modifiable
- c'est pareil chez vous? et si c'est le cas avez vous un tit astuce?
- Silicon Reborn, dodange??
j'ai un problème, seulement avec reaper....et shortcircuit 2.
quand je charge une banque, peut importe le format, je clique sur un sample, il devient orange, et sa forme d'onde s'affiche, jusque la c'est parfait.
sous la forme d'onde il ya "sample, filtre, et output" je peut choisir normalement, loop ou standard, out1 ou 2 ou 3.....
mais si je ferme la fenêtre des fx et je la recouvert, sample et filtre et output ne sont plus modifiable
- c'est pareil chez vous? et si c'est le cas avez vous un tit astuce?
- Silicon Reborn, dodange??
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/05/2009 à 09:25:48
Je rectifie : ça marche mortellement bien chez moi avec la G&S CW Drums Library Vol. 1
Une question toutefois : quand je programme moi-même, rien à redire, c'est impeccable, mais en lecture de certains fichiers MIDI importés le son est presque pire que le lecteur GM de Windows : plastoc, aucun sustain... alors que le même fichier est joué impeccablement par la même banque de samples via sfz
Une idée de l'origine du problème ?
Une question toutefois : quand je programme moi-même, rien à redire, c'est impeccable, mais en lecture de certains fichiers MIDI importés le son est presque pire que le lecteur GM de Windows : plastoc, aucun sustain... alors que le même fichier est joué impeccablement par la même banque de samples via sfz
Une idée de l'origine du problème ?
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/05/2009 à 21:48:46
Salut !
- désolé je n'ai pas une idée la maintenant mais j'essayerais de bidouiller dé que possible promis, par contre ce que je sais c'est qu'avec shortcircui quand on charge un soundfont, il faut toujours commencer par régler le problème du charleston ouvert qui ne se ferme pas ! @+ ;)
- désolé je n'ai pas une idée la maintenant mais j'essayerais de bidouiller dé que possible promis, par contre ce que je sais c'est qu'avec shortcircui quand on charge un soundfont, il faut toujours commencer par régler le problème du charleston ouvert qui ne se ferme pas ! @+ ;)
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/05/2009 à 22:05:15
En fait à force de persévérance et de recherches sur les forums à droite à gauche, j'ai fini par régler mon problème
Reste en effet à creuser l'histoire du charley ouvert (avec un note off j'imagine), pour l'instant il y avait un peu plus urgent
Reste en effet à creuser l'histoire du charley ouvert (avec un note off j'imagine), pour l'instant il y avait un peu plus urgent
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/05/2009 à 23:17:44
Pour le charley, le mieux c'est d'utiliser les mutes group, il faut assigner tout les echantillon du charley (open close et pedal) au meme mute group, ca a pour effet de couper le son précédent si la note est differente (donc dans notre cas si on fait une pedal après un charley ouvert ca fait l'effets d'un choke)
PS si on créer un thread de truc et astuces pour creer un bon drum kit avec shorcircuit 1 ?
PS si on créer un thread de truc et astuces pour creer un bon drum kit avec shorcircuit 1 ?
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/05/2009 à 23:21:16
Super, un grand merci pour le tuyau ! Je route déjà le charley vers une piste individuelle pour le mix mais je regarde de ce pas cette histoire de mute group...
PS : oui, on va se le faire ce topic !
PS : oui, on va se le faire ce topic !
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/05/2009 à 23:31:09
J'ai la possibilité d'envoyer vers un "choke group" (64 possibles apparemment), j'imagine que c'est ça puisque quand j'applique ça à tous échantillons du charley (OK et proximité) celui-ci a bien l'air de se couper, mais il est du coup tout faiblard...
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/05/2009 à 01:53:57
Oui c'est exactement choke group la solution des charley. mais juste un petit truc a ne pas oublier : si les sons sont stéréo et séparés, le numéro du chok groupe des sons left doit etre différent des sons right, sinon chaque son de la droite coupe son frère de la gauche..
exemple : sélectionne tout les open hh et close hh LEFT, choke group = 1
sélectionne tout les open hh et close hh RIGHT, choke group = 2
- c'était juste au cas ou, parce que je suis tombé déjà dans ce piège...
- par contre la version SFZ de la G&S CW Drums Library Vol. 1 ne marche pas chez moi avec shortcircui c'est le cas chez toi boubou ? @ ++ ...
exemple : sélectionne tout les open hh et close hh LEFT, choke group = 1
sélectionne tout les open hh et close hh RIGHT, choke group = 2
- c'était juste au cas ou, parce que je suis tombé déjà dans ce piège...
- par contre la version SFZ de la G&S CW Drums Library Vol. 1 ne marche pas chez moi avec shortcircui c'est le cas chez toi boubou ? @ ++ ...
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/05/2009 à 23:00:31
Pour que les banque sfz marche pour le kit G&S CW Drums Library Vol. 1, il faut les placer dans les sous dossier cad:
GSCW-DrumKit-1.sfz doit etre placer dans le dossier G&S CW-Drum Kit-1
GSCW-DrumKit-2.sfz doit etre placer dans le dossier G&S CW-Drum Kit-2
Cymbals-Performance.sfz doit etre placer dans le dossier Cymbals-Performance
PS: ouvrer vos fichier sfz, kit, scg ... avec un éditeur de texte (bloc note), ca peut aider a faire fonctionner le fichier
GSCW-DrumKit-1.sfz doit etre placer dans le dossier G&S CW-Drum Kit-1
GSCW-DrumKit-2.sfz doit etre placer dans le dossier G&S CW-Drum Kit-2
Cymbals-Performance.sfz doit etre placer dans le dossier Cymbals-Performance
PS: ouvrer vos fichier sfz, kit, scg ... avec un éditeur de texte (bloc note), ca peut aider a faire fonctionner le fichier
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/05/2009 à 23:47:23
Salut les gars
Retour de week-end. Merci pour le tuyau très utile des choke groups, ça marche nickel ! Les sons de charlet de la G&S sont mono et je les route tous vers une voie unique donc a priori pas besoin de procéder avec deux groupes mais c'est bon à savoir (on peut galérer un moment avant de trouver ce genre de soluce hein...).
Pour info les SFZ de la G&S marchent chez moi, et effectivement il se trouve que je les avais placés dans les dossiers correspondants de la banque...
Retour de week-end. Merci pour le tuyau très utile des choke groups, ça marche nickel ! Les sons de charlet de la G&S sont mono et je les route tous vers une voie unique donc a priori pas besoin de procéder avec deux groupes mais c'est bon à savoir (on peut galérer un moment avant de trouver ce genre de soluce hein...).
Pour info les SFZ de la G&S marchent chez moi, et effectivement il se trouve que je les avais placés dans les dossiers correspondants de la banque...
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/06/2009 à 16:28:22
Merci les gars
- < Liste des sujets
- Charte