Sujet Reaper et shortcrcuit
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 731 vues
- 5 followers
guibson77
j'ai un problème, seulement avec reaper....et shortcircuit 2.
quand je charge une banque, peut importe le format, je clique sur un sample, il devient orange, et sa forme d'onde s'affiche, jusque la c'est parfait.
sous la forme d'onde il ya "sample, filtre, et output" je peut choisir normalement, loop ou standard, out1 ou 2 ou 3.....
mais si je ferme la fenêtre des fx et je la recouvert, sample et filtre et output ne sont plus modifiable
- c'est pareil chez vous? et si c'est le cas avez vous un tit astuce?
- Silicon Reborn, dodange??
Anonyme
J'ai remarqué quelques problemes avec shorcircuit Version2.
Avec Reaper,shorcircuit2 permet de charger assez rapidement des soundfonts pour cà ok
mais quand on ferme le plug et qu'on l'ouvre à nouveau pour passer par ex au preset (soudfont)suivant il faut relocaliser le dossier,sous dossier etc... Shortcircuit ne garde pas en memoire le dernier dossier ouvert...Et puis en plus quand on a un gros paquet de soundfonts,ce qui est mon cas,le "refresh data base"est tres long...voir meme ca ma planté Reaper plusieurs fois.bref...rien de grave cependant Shorcircuit2 est sympa (si le raccourci pour les soundfonts n'est pas un dossier trop gros....)Le mieux est d'utiliser l'ancienne version de shorcircuit version (1.1.5 je crois)moins pratique pour zapper d'un soundfont à l'autre mais plus stable.
Rien n'empeche aussi d'utiliser la version 1 et 2 conjointement.
PS:j'ai remarqué aussi que la version 2 ne s'ouvrait pas chez moi avec logic PC 5.3 alors qu'avec la version 1 aucun bug.
Sinon sympa la derniere mise à jour de Reaper en particulier la possibilitée dans project setting de determiner le debut (s/time line)du projet.
Re PS:désolé de ne pas avoir repondu directement à ta question je n'ai pas encore testé le cas et constaté le probleme que tu as évoqué dans ton message
Bon week@+
guibson77
Citation : Le mieux est d'utiliser l'ancienne version de shorcircuit
oui je n'ai pas le choix si je veux utiliser le multiout.
Citation : je n'ai pas encore testé le cas et constaté le probleme que tu as évoqué dans ton message
- alors a suivre
guibson77
Hors sujet : Citation : Sinon sympa la derniere mise à jour de Reaper
je croyais que tu parlais de la version 2011, je viens de me rendre compte que c'est la 2012 merci pour l'info jy vais...
Anonyme
de rien (pour l'instant c'est une mise à jour par semaine... ...si ca continue à ce rythmme on pourra faire des crepes avec Reaper en fevrier...
Pour en revenir à Shortcircuit.Pour ton probleme Guibson peut etre qu'apres avoir chargé un programme (sf2 ou autres)et l'avoir édité ,et que si tu le sauve au format de courtcircuit tu retrouverais tes reglages ( )
bye à + et Reaper forever
Anonyme
guibson77
Citation : si tu le sauve au format de courtcircuit tu retrouverais tes reglages
oui c'est probablement vrai ça , parceque les réglages ne se perdent pas, mais après la fermeture et l'ouverture de la fenêtre des fx, il ne sont plus modifiable mais il existent toujours, mais tu m'a donné une idée, c'est de sauvegarder, fermer et réouvrir, et puis je continu mes réglages.
c'est trop de manipulations mais c'est mieux que rien
merci
Citation : des crepes avec Reaper
espérant qu'il y aura aussi des mise a jours pour shortcircuit, comme ça on ajoute de sa confiture au crepes de reaper de
Citation : Shortcircuit 2 n´aime pas mon FLstudio7...mais alors pas du tout
ça prouve que le problème vient de shortcircuit 2 alors, il déconne avec pas mal de host....
@+ bonne nuit...
[Boubou]
guibson77
en plus, la taille du projet augmente considérablement, parce-que les samples serons sauvé avec le projet, il sont déjà sur le disque je ne vois pas l'intérêt.
-la version 1 est toujours disponible ici .
Hors sujet : par contre c'est DODANGE qui n'est plus disponible dans le forum
j'espère qu'il va bien?
[Boubou]
- < Liste des sujets
- Charte