Reaper et shortcrcuit
- 30 réponses
- 7 participants
- 4 915 vues
- 5 followers
guibson77
j'ai un problème, seulement avec reaper....et shortcircuit 2.
quand je charge une banque, peut importe le format, je clique sur un sample, il devient orange, et sa forme d'onde s'affiche, jusque la c'est parfait.
sous la forme d'onde il ya "sample, filtre, et output" je peut choisir normalement, loop ou standard, out1 ou 2 ou 3.....
mais si je ferme la fenêtre des fx et je la recouvert, sample et filtre et output ne sont plus modifiable
- c'est pareil chez vous? et si c'est le cas avez vous un tit astuce?
- Silicon Reborn, dodange??
- 1
- 2
Anonyme
J'ai remarqué quelques problemes avec shorcircuit Version2.
Avec Reaper,shorcircuit2 permet de charger assez rapidement des soundfonts pour cà ok
mais quand on ferme le plug et qu'on l'ouvre à nouveau pour passer par ex au preset (soudfont)suivant il faut relocaliser le dossier,sous dossier etc...
Rien n'empeche aussi d'utiliser la version 1 et 2 conjointement.
PS:j'ai remarqué aussi que la version 2 ne s'ouvrait pas chez moi avec logic PC 5.3 alors qu'avec la version 1 aucun bug.
Sinon sympa la derniere mise à jour de Reaper
Re PS:désolé de ne pas avoir repondu directement à ta question je n'ai pas encore testé le cas et constaté le probleme que tu as évoqué dans ton message
Bon week@+
guibson77
Citation : Le mieux est d'utiliser l'ancienne version de shorcircuit
oui je n'ai pas le choix si je veux utiliser le multiout.
Citation : je n'ai pas encore testé le cas et constaté le probleme que tu as évoqué dans ton message
- alors a suivre
guibson77
Hors sujet : Citation : Sinon sympa la derniere mise à jour de Reaper
je croyais que tu parlais de la version 2011, je viens de me rendre compte que c'est la 2012 merci pour l'info
jy vais...
Anonyme
de rien
Pour en revenir à Shortcircuit.Pour ton probleme Guibson peut etre qu'apres avoir chargé un programme (sf2 ou autres)et l'avoir édité ,et que si tu le sauve au format de courtcircuit tu retrouverais tes reglages (
bye à + et
Anonyme
guibson77
Citation : si tu le sauve au format de courtcircuit tu retrouverais tes reglages
oui c'est probablement vrai ça , parceque les réglages ne se perdent pas, mais après la fermeture et l'ouverture de la fenêtre des fx, il ne sont plus modifiable mais il existent toujours, mais tu m'a donné une idée, c'est de sauvegarder, fermer et réouvrir, et puis je continu mes réglages.
c'est trop de manipulations mais c'est mieux que rien
merci
Citation : des crepes avec Reaper
espérant qu'il y aura aussi des mise a jours pour shortcircuit, comme ça on ajoute de sa confiture au crepes de reaper de
Citation : Shortcircuit 2 n´aime pas mon FLstudio7...mais alors pas du tout
ça prouve que le problème vient de shortcircuit 2 alors, il déconne avec pas mal de host....
@+ bonne nuit...
[Boubou]
guibson77
en plus, la taille du projet augmente considérablement, parce-que les samples serons sauvé avec le projet, il sont déjà sur le disque je ne vois pas l'intérêt.
-la version 1 est toujours disponible ici .
Hors sujet : par contre c'est DODANGE qui n'est plus disponible dans le forum
j'espère qu'il va bien?
[Boubou]
[Boubou]
Une question toutefois : quand je programme moi-même, rien à redire, c'est impeccable, mais en lecture de certains fichiers MIDI importés le son est presque pire que le lecteur GM de Windows : plastoc, aucun sustain... alors que le même fichier est joué impeccablement par la même banque de samples via sfz
Une idée de l'origine du problème ?
guibson77
- désolé je n'ai pas une idée la maintenant mais j'essayerais de bidouiller dé que possible promis, par contre ce que je sais c'est qu'avec shortcircui quand on charge un soundfont, il faut toujours commencer par régler le problème du charleston ouvert qui ne se ferme pas ! @+ ;)
[Boubou]
Reste en effet à creuser l'histoire du charley ouvert (avec un note off j'imagine), pour l'instant il y avait un peu plus urgent
Yruama_Lairba
PS si on créer un thread de truc et astuces pour creer un bon drum kit avec shorcircuit 1 ?
[Boubou]
PS : oui, on va se le faire ce topic !
[Boubou]
guibson77
exemple : sélectionne tout les open hh et close hh LEFT, choke group = 1
sélectionne tout les open hh et close hh RIGHT, choke group = 2
- c'était juste au cas ou, parce que je suis tombé déjà dans ce piège...
- par contre la version SFZ de la G&S CW Drums Library Vol. 1 ne marche pas chez moi avec shortcircui c'est le cas chez toi boubou ? @ ++ ...
Yruama_Lairba
GSCW-DrumKit-1.sfz doit etre placer dans le dossier G&S CW-Drum Kit-1
GSCW-DrumKit-2.sfz doit etre placer dans le dossier G&S CW-Drum Kit-2
Cymbals-Performance.sfz doit etre placer dans le dossier Cymbals-Performance
PS: ouvrer vos fichier sfz, kit, scg ... avec un éditeur de texte (bloc note), ca peut aider a faire fonctionner le fichier
[Boubou]
Retour de week-end. Merci pour le tuyau très utile des choke groups, ça marche nickel ! Les sons de charlet de la G&S sont mono et je les route tous vers une voie unique donc a priori pas besoin de procéder avec deux groupes mais c'est bon à savoir (on peut galérer un moment avant de trouver ce genre de soluce hein...).
Pour info les SFZ de la G&S marchent chez moi, et effectivement il se trouve que je les avais placés dans les dossiers correspondants de la banque...
guibson77
Yruama_Lairba
==> essayez de faire jouer juste le charley ouvert avec shortcircuit. Rien de bizarre ? essayez maintenant en fesant varier la vélocité de sorte que ce soit un sample different qui soit lu... et la ca coupe le sample précèdent, ce qui est très moche et pas naturel...
guibson77
Yruama_Lairba
guibson77

j'ai modifié mon poste car j'ai pas trouvé une solution désolé, du coup je me rend compte qu'une batterie multi vélocités ne peut pas être utiliser avec sc a moins qu'il existe une solution qu'on connait pas encore....
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 01:13:04 ]
Yruama_Lairba
- en premier il faut créer un son wav vide (j'ai utilisé audacity), la raison a cela est que shortcircuit ne sauvegarde pas les zone sans sample.
- ensuite tu mets le sample dans shortcircuit avec la note correspondant au charley fermé (42 en GM)
- tu clone le sample autant de fois que ta de couche de velocité pour la charley ouverte
- et maintenant a chaque sample tu mets le même choke groupe qu'une couche de velocité
- pour faire bien on recommence l'operation avec le charley au pied (44 en GM)( ou alors on est pas con et on clone intelligement les sample precedent)
et la normalement ca devrait marcher
*note : faite gaffe a la polyphonie, si celle-ci est trop faible, le fait de faire un charley fermé ou un charley au pied risque de couper tout les autres son ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2