Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
Photos
1/8
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments

Installation des Vsl - Giga Studio?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation des Vsl - Giga Studio?
Bonjour,
un pote vient de me preter le dvd des VSL strings 1 & 2.
Je ne suis pas rodé à ces vsti, jene comprends pas grand chose, si qq'un pouvait m'éclairer...
Apparemment, les fichiers ont des extensions .gig, j'en ai déduit que je devait installer gigastudio, et charger les banques dans le sampler, à chaque fois...
Ca me semble bizarre...
L'application ne peut-elle pas marcher en standalone?
Quel est l'application dont on aperçoit la photo en haut de cette page?
N'y en a-t-il pas une fournie avec les VsL?
Merci d'avance,

Fab!
2
Salut Fab.

Pour ma part, j'utilise les VSL Appassionata Strings le plug est fourni (celui du dessus). C'est en fait le "lecteur" de samples VSL. Pas de prise de tête, ça marche également en standalone mais il n'est pas compatible avec toutes les banques VSL. ( à ma connaissances ). Si tu as Logic, l'EXS prend en principe la banque que tu as. Bonne chance.

Cordialement. Miflur.
3
Salut Miflur,

je te remercie pour ta réponse.
Je suis donc allé consulter le site Vsl, et apparemment, tu dois me parler de VIENNA ENSEMBLE. C'est le soft, qu'ils décrivent comme compatible mac et pc, et qui lit l'ensemble des banques Vsl.
Apparemment Halion lit aussi les banques Vsl, j'en ai une version livrée avec je ne sais plus quel soft, je vais essayer...
Cependant, la solution ne semble pas géniale, car il faut faire une conversion des dvd avec cdextract, pour mettre les fichiers au format...
Pas génial.
Aurais -tu la gentillesse de m'envoyer le soft dont tu me parles par mail? Il n'apparait pas dans les Dvd de banques vls que j'ai...
Merci,
Fab
4
Salut Fab,

Je viens d'avoir la confirmation que visiblement ce soft ne fonctionne uniquement qu'avec les "Vienna" donc pas de possibilité de lire tes DVD mais je veux bien te l'envoyer par PANDO si tu me donnes ton adresse mail.

À + . Miflur.