réactions à la news Waves lance le CR8 et COSMOS
- 67 réponses
- 32 participants
- 7 350 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2022 à 17:17:00Waves lance le CR8 et COSMOS
D'une pierre, deux coups chez Waves, qui dévoile les nouveaux CR8 Creative Sampler et COSMOS Sample Finder (et l'un des deux est gratuit).
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/02/2022 à 23:15:47
Dans le genre sampler vraiment intéressant et régulièrement vendu peanuts : Iris2 d'iZotope.
Sinon, les ténors évidemment.
Pour ce qui est du Waves, c'est pas pour moi, je suis en pleine dé-wave-ification de ma bibliothèque de plugins. Pourtant il y en a des bons chez eux.
Sinon, les ténors évidemment.
Pour ce qui est du Waves, c'est pas pour moi, je suis en pleine dé-wave-ification de ma bibliothèque de plugins. Pourtant il y en a des bons chez eux.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/02/2022 à 23:18:35
Citation de nicocadiou :
Le sampler à l'air sympa.
Pour alimenter la discussion gestion de sample, j'utilise Sononym. https://www.sononym.net/
Je connais pas d'équivalent, l'idée c'est un tri automatique à partir de caractéristiques sonores : timbre, hauteur etc. Et ça fonctionne même assez bien avec des ambiances et autres bruitages.
Alors c'est 100€ mais franchement utile à mon sens.
Y'a une demo pour se faire un avis.
Si vous connaissez d'autres références dans cet esprit, je suis preneur
XO fait aussi ces filtres automatiquement : tu l'as essayé ?
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 23:19:09 ]
nicocadiou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 15/02/2022 à 23:30:42
Pas testé xo, ça a l'aire orienté prod drums. Je me trompe?
Sononym gère bien les drones et autres longues pistes, c'est ça qui m'a attiré. C'est étonnant, il n'y a absolument rien sur AF à son sujet...
XO > dans ma listes des 1000 choses à essayer, merci
Sononym gère bien les drones et autres longues pistes, c'est ça qui m'a attiré. C'est étonnant, il n'y a absolument rien sur AF à son sujet...
XO > dans ma listes des 1000 choses à essayer, merci
JayBignoise
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 16/02/2022 à 01:13:02
Ce petit outil Cosmos est ma foi bien sympathique. Il tag automatiquement plutôt bien les échantillons pour les recherches rapides. Il faut cependant parfois en corriger quelques uns mais globalement c'est bien foutu, intuitif. Ce qui m'a bluffé c'est le système drag & drop. Vous sélectionnez le sample dans l'utilitaire et vous l'envoyez dans n'importe quel sampleur plug in ou natif de votre STAN et hop c'est fait Encore plus cool, si vous ouvrez le "browser" de votre module de la STAN (dans mon cas j'ai fait les essais avec "Grain" dans Reason 11), cela vous dirige directement sur le dossier d'où provient l'échantillon précédemment "droppé" depuis le Cosmos
Il y a également un mode genre carte céleste qui représente les samples par des petits points de couleurs sur fond noir et qui sont positionnés dans l'espace selon leurs caractéristiques. Vraiment l'analyseur du logiciel est pas mal du tout.
Alors j'en ai profité pour retenter, et là, pas de problème. J'avais un code pour la V11 et là j'ai pu obtenir le plug in en V12 alors qu'il me demandait des Ecus il y a encore un an. Pure supputation, peut être qu'ils ont entendu les doléances des utilisateurs qui se trouvaient bloqués alors qu'ils ne demandaient pas plus que d'utiliser le plug in auquel ils avaient droit.
JayBignoise "J'ai au moins récupéré l'eau du bain"
Il y a également un mode genre carte céleste qui représente les samples par des petits points de couleurs sur fond noir et qui sont positionnés dans l'espace selon leurs caractéristiques. Vraiment l'analyseur du logiciel est pas mal du tout.
Citation de Silicon :
Citation :Bon je ne suis pas fan de leur politique, comme certains j'ai expérimenté le plug in free qui au bout d'un an demande de payer une mise à jour afin de continuer à l'utiliser...
J'ai aucun de leur plug qui n'a jamais cessé d'etre utilisable en fait, je ne comprends pas bien comment tu en arrives la. Seules les mises a jour sont payantes.
Citation de JayBignoise :
Et bien lorsque j'ai voulu ré installer un plug in dont j'avais la licence il m'a été demandé de passer à la caisse car il y avait une nouvelle version. Impossible de retrouver la précédente.
Alors j'en ai profité pour retenter, et là, pas de problème. J'avais un code pour la V11 et là j'ai pu obtenir le plug in en V12 alors qu'il me demandait des Ecus il y a encore un an. Pure supputation, peut être qu'ils ont entendu les doléances des utilisateurs qui se trouvaient bloqués alors qu'ils ne demandaient pas plus que d'utiliser le plug in auquel ils avaient droit.
JayBignoise "J'ai au moins récupéré l'eau du bain"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Ozsound
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 16/02/2022 à 02:12:02
Citation de VE :
Spa beau de copier (la bonne idée, certes) XLN Audio et son XO pour Cosmos...
Désolé mais XO avait copié sur Algonaut Atlas, c'était eux les premiers.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/02/2022 à 06:34:05
XLN Audio avait un peu amélioré / affiné / "sexifié" le rendu de la carte. Là où Waves le reprend tel quel (mais en propose des déclinaisons). Waves c'est le même rendu, pas Algonaut.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 16/02/2022 à 08:40:00
Citation :
XO fait aussi ces filtres automatiquement : tu l'as essayé ?
XO ne va pas si loin dans la recherche de sample. T'as beaucoup plus d'options dans Sononym. Il lui manque juste le format VST pour le mettre sur une track de la DAW. mais c'est sur la road map. On attend.
nicocadiou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 16/02/2022 à 08:44:40
Effectivement, après un test rapide, xo c'est vraiment orienté drum et prod musicale, et c'est très bien fait pour ça.
Sononym englobe tous les sons d'une sonothèque et permet du tri par caractéristiques sonores.
Deux outils qui n'ont pas la même utilité...
Sononym englobe tous les sons d'une sonothèque et permet du tri par caractéristiques sonores.
Deux outils qui n'ont pas la même utilité...
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/02/2022 à 09:08:40
À voir de quel côté se place Cosmos à ce niveau-là.
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 16/02/2022 à 09:16:49
Hello, comme beaucoup je possède une bonne quantité de plugins Waves et je suis tombé dans le panneau avec la politique des mises a jours ... mais ... elle n'est pas obligatoire, vous avez le droit de les garder tel quel.
Sinon moi qui me posait la question d'acquérir un plugin de type XO ou autres, et bien cela m'arrange bien d'obtenir gratuitement un sampleur et un gestionnaire de sample.
Waves est critiquable mais reste un société qui produit de très bon plugin, donc j'ai télécharger et j'espère que cela sera un bon outil de plus pour ma musique.. et aux passage j'aime bien leurs design (CR8, Cosmos))
Sinon moi qui me posait la question d'acquérir un plugin de type XO ou autres, et bien cela m'arrange bien d'obtenir gratuitement un sampleur et un gestionnaire de sample.
Waves est critiquable mais reste un société qui produit de très bon plugin, donc j'ai télécharger et j'espère que cela sera un bon outil de plus pour ma musique.. et aux passage j'aime bien leurs design (CR8, Cosmos))
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
- < Liste des sujets
- Charte