Pompe à déssouder
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 239 vues
- 6 followers
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 17:57:25Pompe à déssouder
Pourquoi ça se bloque tout le temps ???
À chaque fois que je m'en sert, la soudure enlevée sèche dans l'entrée du tube et bloque la pompe.
Maître, que dois-je faire ?
À chaque fois que je m'en sert, la soudure enlevée sèche dans l'entrée du tube et bloque la pompe.
Maître, que dois-je faire ?
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/03/2005 à 22:06:21
Toi aussi tu as acheté la pompe à 3 euros ?
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/03/2005 à 10:15:42
euh oui... la petite rouge...
bon OK, je retire mon sujet. Je pensais que je m'en servais mal.
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/03/2005 à 13:14:12
Slt moi a chaque fois que j utilisait la pompe je rappuie directement dessus comme ca ca ne seche pas a l interieur le mieux cest quand meme la tresse a dessouder
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/03/2005 à 13:25:59
Si il y a un moyen efficace de s'en servir, je suis preneur
Mais je crois qu'elle marche plus depuis que j'ai essayé de la transformer en sarbacane automatique. ( j'étais jeune )
EDIT : la mienne est bleue
Mais je crois qu'elle marche plus depuis que j'ai essayé de la transformer en sarbacane automatique. ( j'étais jeune )
EDIT : la mienne est bleue
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/03/2005 à 15:39:58
Ben la tresse à dessouder, j'ai pas la technique non plus
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/03/2005 à 16:22:34
La tresse à souder, c'est quand même bien plus préci à condition de n'avoir pas trop de soudure à enlever.
Le truc : bien nettoyer le fer juste avant avec l'éponge, mettre de l'étain sur la pane pour faire un bon contact thermique (oui, je sais, ça parait stupide de mettre de la soudure pour en enlever mais c'est bien plus efficace, ça "amorce" en quelque sorte) et puis poser la tresse sur l'endroit à "nettoyer" et poser le fer par dessus et voila... Ca marche super bien et je n'ai jamais eu besoin de la pompe sauf une fois parce que j'avais un énorme paquet sur un vieux circuit...
J'espère que cela pourra aider...
Le truc : bien nettoyer le fer juste avant avec l'éponge, mettre de l'étain sur la pane pour faire un bon contact thermique (oui, je sais, ça parait stupide de mettre de la soudure pour en enlever mais c'est bien plus efficace, ça "amorce" en quelque sorte) et puis poser la tresse sur l'endroit à "nettoyer" et poser le fer par dessus et voila... Ca marche super bien et je n'ai jamais eu besoin de la pompe sauf une fois parce que j'avais un énorme paquet sur un vieux circuit...
J'espère que cela pourra aider...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/03/2005 à 21:17:42
Super merci Billou !
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/03/2005 à 09:26:33
Citation : mettre de l'étain sur la pane pour faire un bon contact thermique (oui, je sais, ça parait stupide de mettre de la soudure pour en enlever mais c'est bien plus efficace, ça "amorce" en quelque sorte)
+1
Je confirme 1000 fois ! Pour ma part, je ne rajoute pas de soudure sur la panne, mais à l'endroit où je veux en retirer (ce qui à mon avis revient au même) : la soudure neuve se mélange avec la vieille, et ça simplifie drôlement le retrait !
Pour la tresse à déssouder, je préfère la "réserver" pour les déssoudages "délicats" car la tresse coûte tout de même assez cher. Pour un dessoudage occasionnel ou quand ça fait partie du métier, OK, mais faire toujours avec ça quand on est amateur...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
10 Posté le 11/03/2005 à 09:32:47
Moi ausi j'ai la bleue
et je ne l'ai jamais bloquée !
@+
et je ne l'ai jamais bloquée !
@+
- < Liste des sujets
- Charte