Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos des mix retours et façade

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos des mix retours et façade
Salut a tous !!!

en fait j'aimerai savoir comment je peux séparer le signal des instruments afin de faire un mix façade et un autre retour pour un groupe.
j'aimerai eviter les montages style trafiquage d'inserts etc...

merci d'avance :bravo2:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
Salut
Tu fais tes mix retour avec les Aux Pré. Ta façade avec la sortie Mix
Mais tout ça dépend de ta console...
3
Plusieurs possibilités :
- soit tu utilises les retours de ta table de mixage (AUX pré fader).
- soit tu utilises les sorties 'insert', mais tu n'as pas l'air chaud.
- sot tu sépare le signal en deux, sur le boitier de scène, et tu diriges l'un vers le mix façade l'autre sur les retours, c'est juste un dédoublement des jacks ou des xlr.
- soit, luxe, tu utilises des boites de direct avec deux sortie indépendantes.

mais à mon avis, si c'est pour des instruments, tu peux dédoubler les sorties vers deux directions. A condition que les tables soient de bonne qualité et que l'impédance d'entrée soit élevée, ce qui est le cas de toutes les bonnes tables actuellement.
4
Les 2 dernières solutions de Old Atimel impliquant, me semble, l'utilisation de 2 consoles, une façade, l'autre retour, et ça, c'est du vrai luxe!!
5
Quands on a une table façade et une table retour, les différents micros sont branchés sur un "splitter" (boitier de scène qui divise le signal) qui envoie le signal vers les deux consoles, qui sont indépendantes l'une de l'autre. Cela, c'est la solution "normale" et "pro". L'autre possibilité (pour petites scènes et petits budgets) consiste à mixer ta façade avec ta table (via faders) et tes retours via les auxiliaires pré-fader. En effet, c'est aux "pré" sont, pour raison technique trop longue à expliquer ici, indépendants de tes faders. Si ta console dispose de 3 aux "pré", tu pourras, en plus de ton mixage de face, réaliser 3 mixages de retour indépendants les uns des autres.
6
Ok merci les gars pour vos réponses, en fait je dispose de deux consoles (veinard!) donc je vais m'orienter vers un splitter. :bravo2:
merci encore.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.