Construction master clock
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 708 vues
- 5 followers
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 17:12:37Construction master clock
Salut!
quelles sont d'après vous les principales difficultées dans la construction d'une master clock (qui délivrerait du word-clock par exemple) ? est-ce la complexité du circuit, ou le routage, certainement délicat?
en effet, les périphérique du commerce sont vendus à des prix exhorbitants, et j'aimerais savoir si un tel projet serait réalisable..
quelles sont d'après vous les principales difficultées dans la construction d'une master clock (qui délivrerait du word-clock par exemple) ? est-ce la complexité du circuit, ou le routage, certainement délicat?
en effet, les périphérique du commerce sont vendus à des prix exhorbitants, et j'aimerais savoir si un tel projet serait réalisable..
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/04/2005 à 10:50:08
Un dernière chose, n'oublie pas de choisir des cables de qualité type BNC pour véhiculer l'horloge de Wordclock sinon cela ne sert à rien et de plus, le chemin entre la PLL1700 et le connecteur doit être réduit au strict minimum sinon tu vas introduire toi même du jitter...
Regarde à la fin du Datasheet, tu dois avoir des consignes de routage...
Regarde à la fin du Datasheet, tu dois avoir des consignes de routage...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/04/2005 à 10:55:51
Whaouh!!! merci!!
je vais plutot l'acheter, je viens de recevoir un vingtaine de samples de TI il y a 20 minutes
il ne vaux mieux pas trop tirer sur la corde
Citation : tu peux même je pense demander un sample mais tout doux, il ne faut pas abuser pour que l'on puisse tous continuer à avoir des samples !
je vais plutot l'acheter, je viens de recevoir un vingtaine de samples de TI il y a 20 minutes
il ne vaux mieux pas trop tirer sur la corde
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/04/2005 à 11:20:58
Tu peux acheter directement par le site ??? En tant que particulier ?
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/04/2005 à 11:25:24
Non ! TI ne vendent pas sur le site.. Ils donnent juste des adresses de distributeurs (digikey, rutronik)..
je vais acheter chez un distributeur, ou un detaillant.. au pire je passerais par la boite
je vais acheter chez un distributeur, ou un detaillant.. au pire je passerais par la boite
rroland
27088
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/04/2005 à 11:26:08
Tu peux aussi acheter chez Mutec une wordclock. C'est pro et pas trop cher, et au moins tu es certain de ce que tu acquiers.
Rroland www.studiolair.be
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/04/2005 à 11:30:11
Citation : C'est pro et pas trop cher
mouais...
Citation :
Mutec Smart Clock : £499
on va commencer par le DIY !
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2005 à 11:38:22
C'est clair que ça doit être pro, mais bon, à ce prix là, il faut vraiment être pro de chez pro et vouloir synchroniser 30 appareils et avoir des câbles en or et super blindé BNC, etc...
Merci en tout cas pour l'info !
Merci en tout cas pour l'info !
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/01/2013 à 10:26:21
Salut vinxz, qu'est-ce que ça a donné ta construction de Master Clock avec le circuit TI ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Anonyme
5666
19 Posté le 24/01/2013 à 10:37:27
sachant que l'utilisation d'une horloge indépendante est de plus en plus controversée, ou tout du moins n'apporte rien de mieux qualitativement...
c'est pour quel genre d'usage ?
c'est pour quel genre d'usage ?
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2013 à 11:28:12
Ca m'intéresse, cette controverse Tu as quelques sources ?
Mon idée c'est d'essayer en DIY si on peut faire mieux que l'horloge de ma Tascam DM4800.
Mais bon, si ça n'a aucun intérêt...
Mon idée c'est d'essayer en DIY si on peut faire mieux que l'horloge de ma Tascam DM4800.
Mais bon, si ça n'a aucun intérêt...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte