Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq un a t il deja brancher un ampli sur un groupe electrogene?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qq un a t il deja brancher un ampli sur un groupe electrogene?
Salut!
deja jsuis pas sur d'avoir poster dans la bonne section...mais bon tant pis...desoler :)

voila, l'idee c'est de tourner un clip dans un lieux désaffecté et donc de pouvoir jouer et etre a l aise ! lol jme vois pas trop faire semblant de jouer sans musique ni rien :beurk:
vous allez me dire qu un clip ce fait en playback, mais c pareil on a pas d'electriciter pour la chaine hifi, et puis de toutes facons on a pas encore le morceau d'enregistrer nickel!
mais on a une opportunité de tourner qui ne se representera pas de sitot donc autant en profiter!

on m'a parler qu'il fallait mettre un ondulateur avec le groupe electrogene pour pas faire griller l'ampli...si qq un s'y connait et pourrait me renseigner la dessus ce serait cool merci :)

a++
2
Salut,

un ampli quoi ? sono ? instrument?

perso, j ai déjà fait un concert en plein air, on était branchés sur un groupe électrogène (amplis guitare + ampli basse + voix) et pas de problèmes... hormis le groupe éléctro qui s'arrêtait quand il n y avait plus d'essence ==> plus de jus , le temps de le redémarrer... :lol:
C est pas tres bon pour les amplis à lampe...( mais bon , j'étais jeune et punk à l'époque !)

C est peut être pour ça le coup de l'onduleur (je crois bien que ça fait comme une réserve de courant pendant quelques temps ) ?
3
J'ai lu un article là dessus la semaine dernière. J'ai paumé l'adresse mais ça parlait surtout sécurité et le point principal c'était de bien planter des piquets de masse à cause des risques d'électrocution. C'était assez flippant comme article en fait :|. T'avais une liste non exhaustive de façons de mourir électrocuté par un ampli guitare :|
4
Oui desoler j ai pas preciser, ampli guitare pour les lampes surtout! et ampli basse, pt etre sono je sais pas encore

merci pour vos reponses en fait l ondulateur sert a a pallier au basse de tension du groupe electrogene je pense aussi ?
tucdual si jamais tu retrouves l'article je suis bien preneur!

c clair que ca fait flipper de se dire qu on peut mourir electrocuter a cause de sa guitare!!
5
Aucun probleme si le groupe comporte un stabilisateur de tension incorporé. un onduleur fera l affaire à condition qu il soit assez costaud
on a joué 8 heure l an dernier avec 6 pleins d essence
6
Avec l'onduleur, faut faire le plein de batteries...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Une question...ton plein faisait combien de litres?
merci