Probleme fusible ampli, à l'aide !
- 38 réponses
- 11 participants
- 33 355 vues
- 9 followers
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2005 à 09:53:48Probleme fusible ampli, à l'aide !
Bonjour,
Mon ampli a pour la première fois en 8 ans claqué un fusible. Le reste du matériel fonctionnait.
Alors je m'interroge.
- d'où peut venir la casse d'un fusible ?
- cela annonce t-il une répétition de ce problème rapidement ?
- dois-je changer d'ampli ?
Merci pour vos explications éventuelles.
Seb
Mon ampli a pour la première fois en 8 ans claqué un fusible. Le reste du matériel fonctionnait.
Alors je m'interroge.
- d'où peut venir la casse d'un fusible ?
- cela annonce t-il une répétition de ce problème rapidement ?
- dois-je changer d'ampli ?
Merci pour vos explications éventuelles.
Seb
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/03/2005 à 19:02:58
Je te rassure, je ne compte pas, à priori changer d'ampli mais si le problème se reproduit une fois prochaine, je n'hésiterai pas alors à changer.
Mon soucis à ce jour est de trouver les bons fusibles : hier je suis allé à casto et il n'y avait rien qui correspondait. Je vais probablement faire un tour chez Conrad, ils doivent bien avoir cela.
Seb
Mon soucis à ce jour est de trouver les bons fusibles : hier je suis allé à casto et il n'y avait rien qui correspondait. Je vais probablement faire un tour chez Conrad, ils doivent bien avoir cela.
Seb
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/03/2005 à 21:33:22
Chez Casto, il se peut que tu trouves plus facilement des fusibles pour le domestique habitation. Tu auras je pense plus de chance de trouver ce que tu cherches dans un magasin d'électronique ou chez un réparateur qui bosse dans l'audio / vidéo.
Si le fusible neuf pête, il peut s'agir d'une panne simple, qui ne justifie pas forcement de jeter l'ampli.
Si le fusible neuf pête, il peut s'agir d'une panne simple, qui ne justifie pas forcement de jeter l'ampli.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/04/2005 à 10:50:11
Coucou,
J'ai enfin réussi à trouver des fusibles qu'il fallait et, mauvaise nouvelle, dès que j'ai allumé l'ampli, le fusible a de nouveau grillé.
Donc, l'ampli doit être HS.
Par conséquent, quel ampli conseilleriez-vous pour alimenter des enceintes Elite 401 de Yorkville (400W RMS) ?
Merci
Seb
J'ai enfin réussi à trouver des fusibles qu'il fallait et, mauvaise nouvelle, dès que j'ai allumé l'ampli, le fusible a de nouveau grillé.
Donc, l'ampli doit être HS.
Par conséquent, quel ampli conseilleriez-vous pour alimenter des enceintes Elite 401 de Yorkville (400W RMS) ?
Merci
Seb
Rémy M. (chimimic)
14203
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/04/2005 à 10:54:13
Finalement, tu n'envisage pas du tout la réparation ?
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/04/2005 à 11:00:37
Non, mon ampli a une dizaine d'année, je ne souhaite donc pas le faire réparer. De toutes façons, cela me couterait probablement plus de la moitié d'un ampli neuf alors mieux vaut changer pour un neuf, fiable.
Le problème est le choix de l'ampli : autour de 500 euros.
Le RMX 1450 de QSC me conviendrait bien. Seulement, ils parlent de fiche speakon (qu'est-ce que c'est) en sortie.
Or mon petit ampli de secours est en jack. Donc cela voudrait dire qu'il me faut 2 séries de cables pour brancher aux enceintes, n'est-ce pas ?
Le problème est le choix de l'ampli : autour de 500 euros.
Le RMX 1450 de QSC me conviendrait bien. Seulement, ils parlent de fiche speakon (qu'est-ce que c'est) en sortie.
Or mon petit ampli de secours est en jack. Donc cela voudrait dire qu'il me faut 2 séries de cables pour brancher aux enceintes, n'est-ce pas ?
Rémy M. (chimimic)
14203
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/04/2005 à 11:03:01
Si tu t'en sépares, ne le jète pas, j'en connais deux ou trois ici qui le récupèront volontier pour lui chatouiller les entrailles...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/05/2006 à 19:04:19
Bonjour,
j'ai un peu le même problème, je m'explique :
J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là paf plus rien, la diode ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi....
Et la, 2 mois plus tard, mm problème.
Les deux fois j'avai des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece).
Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.
Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)
j'ai un peu le même problème, je m'explique :
J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là paf plus rien, la diode ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi....
Et la, 2 mois plus tard, mm problème.
Les deux fois j'avai des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece).
Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.
Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/05/2006 à 19:10:19
Citation : Si tu t'en sépares, ne le jète pas, j'en connais deux ou trois ici qui le récupèront volontier pour lui chatouiller les entrailles...
Et oui Chimimic, tu ne seras pas le seul ! ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/05/2006 à 14:11:43
Mmmhhh, je pense que je devrais poser ma question en créant un nouveau thread dans la section ampli plutôt.....
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
wouamme
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/05/2006 à 15:00:45
Comment reconnait-on un fusible qui a pété?
L'ampli fait-il du bruit? Sent-il le cramé?
Comment on sait?
L'ampli fait-il du bruit? Sent-il le cramé?
Comment on sait?
- < Liste des sujets
- Charte