Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme fusible ampli, à l'aide !

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 32 811 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme fusible ampli, à l'aide !
Bonjour,

Mon ampli a pour la première fois en 8 ans claqué un fusible. Le reste du matériel fonctionnait.
Alors je m'interroge.
- d'où peut venir la casse d'un fusible ?
- cela annonce t-il une répétition de ce problème rapidement ?
- dois-je changer d'ampli ?

Merci pour vos explications éventuelles.

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te rassure, je ne compte pas, à priori changer d'ampli mais si le problème se reproduit une fois prochaine, je n'hésiterai pas alors à changer.
Mon soucis à ce jour est de trouver les bons fusibles : hier je suis allé à casto et il n'y avait rien qui correspondait. Je vais probablement faire un tour chez Conrad, ils doivent bien avoir cela.

Seb
12
Chez Casto, il se peut que tu trouves plus facilement des fusibles pour le domestique habitation. Tu auras je pense plus de chance de trouver ce que tu cherches dans un magasin d'électronique ou chez un réparateur qui bosse dans l'audio / vidéo.

Si le fusible neuf pête, il peut s'agir d'une panne simple, qui ne justifie pas forcement de jeter l'ampli.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Coucou,

J'ai enfin réussi à trouver des fusibles qu'il fallait et, mauvaise nouvelle, dès que j'ai allumé l'ampli, le fusible a de nouveau grillé.
Donc, l'ampli doit être HS.

Par conséquent, quel ampli conseilleriez-vous pour alimenter des enceintes Elite 401 de Yorkville (400W RMS) ?

Merci

Seb
14
Finalement, tu n'envisage pas du tout la réparation ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Non, mon ampli a une dizaine d'année, je ne souhaite donc pas le faire réparer. De toutes façons, cela me couterait probablement plus de la moitié d'un ampli neuf alors mieux vaut changer pour un neuf, fiable.
Le problème est le choix de l'ampli : autour de 500 euros.
Le RMX 1450 de QSC me conviendrait bien. Seulement, ils parlent de fiche speakon (qu'est-ce que c'est) en sortie.
Or mon petit ampli de secours est en jack. Donc cela voudrait dire qu'il me faut 2 séries de cables pour brancher aux enceintes, n'est-ce pas ?
16
Si tu t'en sépares, ne le jète pas, j'en connais deux ou trois ici qui le récupèront volontier pour lui chatouiller les entrailles...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Bonjour,
j'ai un peu le même problème, je m'explique :
J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là paf plus rien, la diode ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi....

Et la, 2 mois plus tard, mm problème.

Les deux fois j'avai des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece).

Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.

Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18

Citation : Si tu t'en sépares, ne le jète pas, j'en connais deux ou trois ici qui le récupèront volontier pour lui chatouiller les entrailles...


Et oui Chimimic, tu ne seras pas le seul ! ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
19
Mmmhhh, je pense que je devrais poser ma question en créant un nouveau thread dans la section ampli plutôt.....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

20
Comment reconnait-on un fusible qui a pété?
L'ampli fait-il du bruit? Sent-il le cramé?
Comment on sait?