Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pété la fiche jack de mon clavier

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai pété la fiche jack de mon clavier
Sur scène, un mec a arraché les cables : résultat sur la sortie main out et en plus sur la fiche L+R, la partie qui se trouve dans mon clavier, c'est à dire le "trou" qui sert à recevoir le jack est naze. Le jack rentre mais il ne tient plus et je n'ai pas de signal.

Donc : si vous avez déjà eu ce problème, est-ce compliqué/grave, où trouver la pièce, faut-il le réparer changer moi-même (en sachant que je suis pas le roi de la soudure...) y a-t-il une adresse à Paris où ils peuvent me faire ça rapidement because scène.

Merci de vos réponses, j'attends avec impatience.
2
C'est quoi ton clavier ?
3
Il faut que tu change les embases Jacks.
Si ce sont des fils qui amènent le signale aux embases, il suffit de les déssouder des pattes en ayant pris soin de les repérer avant, de démonter et de remplacer les embases et enfin, de ressouder proprement les fils.
Maintenant, si les embases sont soudées sur une plaque imprimée, la il faut déssouder les embases pour en ressouder des neuves.
Mais si tu n'est pas un manieur de fer chevronné, je te conseil vivement d'aller voir un réparateur... Mais pour les adresses, la je ne peux pas t'aider...
4
Merci, mon clavier c'est un GEM Promega 3. Je savais pas que ça s'appelait une embase. En fait je suis obligé de la changé (même si je n'ai pas encore ouvert mon clavier) car de l'extérieur on voit qu'elle est fissurée.

Je ne me sens pas de faire de la soudure... :|
5
Aie... c'etait mouvementé ta jam ..........
6
Toute petite scène+beaucoup de monde+hora=clavier niqué !
7
Est ce qu'il y a une sortie casque?
En cas tu peux te depanner provisoirement mais attention au niveaux de sortie!!
Si elle est réglable a l'aide d un volume tu le baisse au mini!! sinon bin fais qd mm un essai
sur une tranche de console pour voir mais baisse le niveau d entrée de la table sinon ca va cracher fort voila pour l instant..C'est pas top mais ca peux dépanner pour concert si pas le temps de réparer.....@+++ bon courage

Nicko
8
Oui c'est vrai qu'en attendant c'est une solution mais j'aimerais bien régler le problème rapidement. Je suis sûr que c'est rien à faire mais comme je suis pas le roi de la bricole :??:

Merci du tuyau en tout cas.
9
Attention!!! C'est rien à faire euhhhhhh qd tu auras devisser les dixaines de vis du clavier pour acceder enfin !!au circuit imprimé sur lequel est fixé ton embase de jack ...ouf tu auras deja bien bosser!! crois moi c est plus long que ca en a l air. deja fait sur un clavier et c'est a peu pres toujours les mm montages de jack!!!
Ensuite ce fameux circuit imprimé est lui mm fixé en general par d otre vis et nappes en tout genre qu il te fo déconnecter.... puis dessouder l embase qui tient en general aussi tres bien grrrrrr....pkoi ca a casser alors :furieux: ...
Il te faut courir en acheter une identique pas si évident que ça parfois y a plusieurs montage possible.... et la ressouder correctement..puis remonter tout ca en sachant que t as pas l air bricolo... je te le conseille pas vraiment mais bon essaie deja de démonter les premiéres vis pour voir.....Un pro compte 1 heure de main d oeuvre en général c est pas pour rien et encore je suis gentil...Donc c'est pas sorcier certe mais un peu prise de tete a faire .
Je te l aurais bien fait mais je suis sur grenoble dsl!!!
Demande a des potes musicos ...y en a tjrs de trés bon bidouilleur en tout genre Tu vois style le Mac Giver du fer a souder...
Allez bye
NIcko
10
Merdalors !!!! décidément faut vraiment que je trouve une adresse pro sur Paris où dans mon coin (le 91)...

Ffft j'ai les glandes un peu :x: