Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tribulations de lol4 avec son équipement en kit.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les tribulations de lol4 avec son équipement en kit.
Pour libérer le sujet consacré à XP ;)
2
Bientôt, des nouvelles du rack à 70 cables SATIS 2 :bravo: :bravo:
3
T'as un petite schéma de ton futur cablage ? Ca doit etre impréssionant !

Jacky repenti. SeuRn

4
Je viens de passer la journée à tout recabler :mdr:

Je vais faire des photos.

Rien qu'en regardant les deux patchs Neutrik ça fait peur :bravo:

Maintenant niveau son de la gratte : je viens de l'essayer sans effet avec juste une légère double muff en entrée du EGNATER M4 : c'est sublime !!!


J'ai branché la télé sur ma console : avec les cables SATIS j'entend tous les micros détails, je gagne en gain sur toutes les sources par rapport à du CANARE => c'est de la folie !!!
5
Je croyais être relativement atteint mais j'ai trouvé pire que moi et bien pire. :mdr:

Je me suis posé la même question pour les câbles : les faire faire ou les faire soi-même.
Quand j'ai vu le prix demandé pour un câble, j'ai décidé de tout faire moi-même. :8O:

ça allège considérablement la facture....

Broady1, Electron libre de la musique

6

Hors sujet : :coucou: Broady

Alors ta Brian Moore?

Toujours partant pour voir XP vendredi?

7
C'est clair que cela représente un budget conséquent (j'ai tout recablé le home studio en Satis 2 à 23 € le mètre)

j'ai donc reporté l'achat du pc et du convertisseur A/N.

Mais je ne regrette pas parce que depuis 2 jours je m'apperçois que je sous utilisais mon matos : ne serait-ce que mes monitoring sont encore beaucoup plus précis qu'à l'achat cablés avec du canare !!!

Donc je ne peux qu'encourager à le faire quand on le peux.

Déjà je conseille fortement l'achat de chute de cables au téflon chez Hifi cable par exemple pour recabler toute la guitare : avec mon électronique avec 2 boosts dans la guitare : j'ai aucun buzzz.

Idem pour la boucle d'effet qui est sur 3 étagère de racks amovibles qui avancent et reculent : j'ai du mettre pour 12 mètres de cables :oo: (à cause du mouvement des étagères et bien je n'ai strictement aucun buzz !!!
8
De mon côté, j'avais acheté 9 m de câbles octopaires plus 22 m de câble symétrique.
Une centaine de connecteurs Neutrik, un bon fer à souder, beaucoup de patience et zou ! :lol:

Et je pense que je racheterais encore quelques mètres de câbles pour les finitions. :bravo:

Le multipaire, c'est génial pour les patchs !!! :clin:
Et on évite de trimbaler des dizaines de câbles inutiles. :mdr:

Hors sujet : Je n'ai toujours pas reçu ma Brian Moore :(( Je devrais la recevoir à la fin du mois d'août. Sinon, je ne peux pas venir avec toi le 19 car je suis en déplacement sur Paris toute la semaine... :bave:

Broady1, Electron libre de la musique

9
Ca y est HIFI CABLE vient de finir ma commande SATIS 2, je viens de cabler la platine PHONO, le lecteur CD, le lecteur K7 TASCAM, même le PC y est passé :mdr:


ET BIEN FRANCHEMENT : on m'aurait dit qu'il y aurait tant de différence avec du CANARE je l'aurais pas cru !

C'est de la folie !

La seule évolution possible maintenant c'est de changer les cables d'alimentation électrique de mes mackie HR624 avec du POWERTRANS (2000 balles les 2 cables de 1 m 50).

On verra plus tard mais déjà avec 6 blocs AXONS multiprise AV : ça donne déjà pas mal.

Des photos bientôt...
10
Et aujourd'hui?