Les tribulations de lol4 avec son équipement en kit.
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 350 vues
- 4 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2005 à 20:36:44Les tribulations de lol4 avec son équipement en kit.
Pour libérer le sujet consacré à XP ;)
- 1
- 2
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/08/2005 à 00:36:46
Bientôt, des nouvelles du rack à 70 cables SATIS 2
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/08/2005 à 00:39:36
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/08/2005 à 23:09:10
Je viens de passer la journée à tout recabler
Je vais faire des photos.
Rien qu'en regardant les deux patchs Neutrik ça fait peur
Maintenant niveau son de la gratte : je viens de l'essayer sans effet avec juste une légère double muff en entrée du EGNATER M4 : c'est sublime !!!
J'ai branché la télé sur ma console : avec les cables SATIS j'entend tous les micros détails, je gagne en gain sur toutes les sources par rapport à du CANARE => c'est de la folie !!!
Je vais faire des photos.
Rien qu'en regardant les deux patchs Neutrik ça fait peur
Maintenant niveau son de la gratte : je viens de l'essayer sans effet avec juste une légère double muff en entrée du EGNATER M4 : c'est sublime !!!
J'ai branché la télé sur ma console : avec les cables SATIS j'entend tous les micros détails, je gagne en gain sur toutes les sources par rapport à du CANARE => c'est de la folie !!!
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/08/2005 à 11:03:48
Je croyais être relativement atteint mais j'ai trouvé pire que moi et bien pire.
Je me suis posé la même question pour les câbles : les faire faire ou les faire soi-même.
Quand j'ai vu le prix demandé pour un câble, j'ai décidé de tout faire moi-même.
ça allège considérablement la facture....
Je me suis posé la même question pour les câbles : les faire faire ou les faire soi-même.
Quand j'ai vu le prix demandé pour un câble, j'ai décidé de tout faire moi-même.
ça allège considérablement la facture....
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
6527
6 Posté le 16/08/2005 à 11:19:09
Hors sujet : Broady
Alors ta Brian Moore?
Toujours partant pour voir XP vendredi?
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/08/2005 à 13:33:05
C'est clair que cela représente un budget conséquent (j'ai tout recablé le home studio en Satis 2 à 23 € le mètre)
j'ai donc reporté l'achat du pc et du convertisseur A/N.
Mais je ne regrette pas parce que depuis 2 jours je m'apperçois que je sous utilisais mon matos : ne serait-ce que mes monitoring sont encore beaucoup plus précis qu'à l'achat cablés avec du canare !!!
Donc je ne peux qu'encourager à le faire quand on le peux.
Déjà je conseille fortement l'achat de chute de cables au téflon chez Hifi cable par exemple pour recabler toute la guitare : avec mon électronique avec 2 boosts dans la guitare : j'ai aucun buzzz.
Idem pour la boucle d'effet qui est sur 3 étagère de racks amovibles qui avancent et reculent : j'ai du mettre pour 12 mètres de cables (à cause du mouvement des étagères et bien je n'ai strictement aucun buzz !!!
j'ai donc reporté l'achat du pc et du convertisseur A/N.
Mais je ne regrette pas parce que depuis 2 jours je m'apperçois que je sous utilisais mon matos : ne serait-ce que mes monitoring sont encore beaucoup plus précis qu'à l'achat cablés avec du canare !!!
Donc je ne peux qu'encourager à le faire quand on le peux.
Déjà je conseille fortement l'achat de chute de cables au téflon chez Hifi cable par exemple pour recabler toute la guitare : avec mon électronique avec 2 boosts dans la guitare : j'ai aucun buzzz.
Idem pour la boucle d'effet qui est sur 3 étagère de racks amovibles qui avancent et reculent : j'ai du mettre pour 12 mètres de cables (à cause du mouvement des étagères et bien je n'ai strictement aucun buzz !!!
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/08/2005 à 16:02:21
De mon côté, j'avais acheté 9 m de câbles octopaires plus 22 m de câble symétrique.
Une centaine de connecteurs Neutrik, un bon fer à souder, beaucoup de patience et zou !
Et je pense que je racheterais encore quelques mètres de câbles pour les finitions.
Le multipaire, c'est génial pour les patchs !!!
Et on évite de trimbaler des dizaines de câbles inutiles.
Une centaine de connecteurs Neutrik, un bon fer à souder, beaucoup de patience et zou !
Et je pense que je racheterais encore quelques mètres de câbles pour les finitions.
Le multipaire, c'est génial pour les patchs !!!
Et on évite de trimbaler des dizaines de câbles inutiles.
Hors sujet : Je n'ai toujours pas reçu ma Brian Moore Je devrais la recevoir à la fin du mois d'août. Sinon, je ne peux pas venir avec toi le 19 car je suis en déplacement sur Paris toute la semaine...
Broady1, Electron libre de la musique
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/08/2005 à 20:35:20
Ca y est HIFI CABLE vient de finir ma commande SATIS 2, je viens de cabler la platine PHONO, le lecteur CD, le lecteur K7 TASCAM, même le PC y est passé
ET BIEN FRANCHEMENT : on m'aurait dit qu'il y aurait tant de différence avec du CANARE je l'aurais pas cru !
C'est de la folie !
La seule évolution possible maintenant c'est de changer les cables d'alimentation électrique de mes mackie HR624 avec du POWERTRANS (2000 balles les 2 cables de 1 m 50).
On verra plus tard mais déjà avec 6 blocs AXONS multiprise AV : ça donne déjà pas mal.
Des photos bientôt...
ET BIEN FRANCHEMENT : on m'aurait dit qu'il y aurait tant de différence avec du CANARE je l'aurais pas cru !
C'est de la folie !
La seule évolution possible maintenant c'est de changer les cables d'alimentation électrique de mes mackie HR624 avec du POWERTRANS (2000 balles les 2 cables de 1 m 50).
On verra plus tard mais déjà avec 6 blocs AXONS multiprise AV : ça donne déjà pas mal.
Des photos bientôt...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2