Sujet Transfo pour M Audio audiophile : quelle polarité ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 445 vues
- 5 followers
Mc.mick
Je viens de fusiller mon transfo 9V de mon M audio Audiophile et souhaiterais le substituer par un transfo universel. Problème : impossible de savoir si le "plus" est dehors et le "moins" ou vis-et-versa. Quelqu'un peut-il me donner une réponse ?
Merci beaucoup.
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
aldan
Rémy M. (chimimic)
Mc.mick
Par ailleurs, dur dur d'ouvrir ce transfo qui est moulé et non pas visé... Reste que si l'un d'entre vous à un ohmètre/voltmètre/ampermètre... Et si il peut jeter un coup d'oeil au sens des polarités... A moins que cela ne pose pas de problème électrique de faire des essais +/- dedans/dehors (mais là, je suis bien incapable de savoir si c'est dangereux ou non de la faire).
Merci.
Rémy M. (chimimic)
Que souhaites-tu savoir de plus ?
Citation : A moins que cela ne pose pas de problème électrique de faire des essais +/- dedans/dehors (mais là, je suis bien incapable de savoir si c'est dangereux ou non de la faire).
Un bon conseil : évite ce genre de test... L'équipement risque de ne pas apprécier du tout une inversion de polarité : il est peut être protégé contre ce genre d'incident, mais sans en être sûr, c'est plutôt risqué.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Chehorpist
j'ai une blues pro overdrive m audio,(aucune notice ni dessin mais d'apres un site centre negatif)et j'aurais aime savoir si elle etait protege contre inversion polaires ou si maintenant que sa marche je ne risque plus rien ?
(normalement c'est impossible que mon transfo avec inverseur de polarite change de polarite en le rallumant ) bah pourqoui mon zoom marchait plus et qu'en rechangeant de polarite il remarchait,ca m'est arrive 3 au moins fois
Rémy M. (chimimic)
Citation : bah pourqoui mon zoom marchait plus et qu'en rechangeant de polarite il remarchait,ca m'est arrive 3 au moins fois
Il suffit d'une diode de protection cablée en série avec l'alimentation, en interne de l'équipement, pour observer ce genre de comportement.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Chehorpist
Rémy M. (chimimic)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2