Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de brochage Midi sur module Elka OMB3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de brochage Midi sur module Elka OMB3
Salut à tous et toutes,
Ai un petit soucis de brochage Midi d'un module sonore Elka OMB3 recu récemment.
Comme tout possesseur d'un nouveau joujou, la première chose que je fais est de brancher la boîboîte pour écouter ce qu'elle a dans le bide.... gros désespoir au bout de quelques heures de tentatives de manip, pas moyen de lui faire parvenir une note (y a juste un buzz qui retentit a chaque pression d'une touche sur mon clavier maître midi). L'ouverture du manuel s'impose... on ne parle pratiquement pas du Midi... p'tit coup d'oeil à l'arrière de la bête: l'oeil s'attarde sur un schéma de brochage Midi (jamais vu ca sur d'autres machines).
Ce module ne possède qu'un Midi IN (là, pas de soucis). Le brochage Midi normal voudrait que les broches 4 et 5 véhiculent du 5V 5mA, la broche 2 sert de masse et les broches 1 et 3 sont non connectées.
Pour l'OMB3 voici ce que ca donne: Broche 3 masse, broche 1 véhiculant du +5V 350mA ( :8O: )puis restent les broches 4 et 5 qui sont reliées ensemble. La broche 2 est déconnectée....

Je perd la boule à tenter de trouver un schéma quelconque pour construire un câble adaptant le brochage classique à celui de l'OMB3 (je pensais le faire direct sur la prise Midi In de l'OMB mais cette dernière est soudée sur un CI...).
En gros, j'arrive à ca:
Broche
patch Midi ----> OMB3
1--------------->nada
2--------------->3 (GND)
3--------------->nada
4 (5Volts)------>5,4 ou 1 :?!:
5 (5Volts)------>5,4 ou 1 :?!:

Ai un peur d'expérimenter au pif, pas envie de la perdre la boîboîte... elle presque neuve !

Pour ceux qui pourront m'éclairer un peu sur le sujet, merci !
2

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour répondre...

J'en ai acheté un il y a trois jours. Pas de problème de connectique.

Par contre, je n'ai pas le manuel, si jamais tu l'avais...

Merci

Annie

3

Désolé, mais je me suis séparé de l'Elka OMB3... et son manuel !

Vais tenter de récupérer le manuel pour le scanner.