Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis & Préamplis Guitare DIY (Forum technique)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplis & Préamplis Guitare DIY (Forum technique)
Ce post est la pour entamer une discution commune sur la réalisation de preamplis et amplis guitare au format rack, dans l'optique d'une future commande groupée. (ouais enfin pas tout de suite non plus)
Ce forum est la pour parler des choix et des problemes techniques que nous rencontreront à l'etude de celui-ci.
Les personnes expérimentés sont les bienvenue !
Nous réaliseront cela en liaison avec le forum de Techniguitare.com.

Les fichiers techniques liés a ce forum ce trouvent ICI.
Machiniste Sonore
2
Premier point abordé (Préamp): Quels canaux choisir ?
L'idée sur laquelle nous partions* etait pour le moment d'essayer de combiner sur trois canaux :
-Un clean fender (twin surement)
-Un crunch "Rock Gros Son" (Soldano est cité pour le moment)
-Un lead "Couillu" (Bogner, Vht, voir mesa, le sujet est encore ouvert)
Bien entendu vous comprendrez bien à cela qu'il faudra refaire entierement les schemas en réadaptant au maximum pour rester au plus pret des sons originaux.


Hors sujet : *avec mon compagnon devant l'eternel Golem1

Machiniste Sonore
3
Bon déjà pour les VHT, il parait que les schémas sont très rares donc ils doivent être à exclure...
Sinon toute aide de n'importe quel type est la bien venue!
Est-ce que quelqu'un a le livre d'Aspen Pittman: "The Tube Amp Book) et pourrait mettre à notre disposition quelques schémas :???:
4
Salut golem, question judicieuse!
Ok pour VHT, j'ai beau cherché je ne trouve rien de bien concluant, mieux vaut rester sur quelque chose de plus sur (et deja réaliser tant qu'a faire)
J'ai envoyé une premiere salve sur le topic des docs techniques, à toi de jouer!
Machiniste Sonore
5
Sinon plutot que l'ampli custom total si on reprenait tout "simplement" un bon gros Bogner bien sympatoche ... (Idée de Golem que j'approuve)
Perso je suis partant pour le Uberschall et Golem pour l'Ecstasy je croa
Allez d'autres avis sinon on va finir par ce les faire tout seul les amplis !
(et pourquoi pas un fish aussi, tout ca c bien sur fonction des schemas ...)
Machiniste Sonore
6
Bon, pour relancer cette histoire, qui n'est pas morte, ce n'est pas vrai.
Pour le moment on penche sur un trois canaux:
Clair Fender Twin Like
Cruch 5150 ou Bogner
Satu lead soldano
Les recherches et la rea de schema avance (golem c pas mal du tt tes ebauches !)
Si des motivés nous rejoignent ca fra jamais de mal !

Hors sujet : ont les voit vnir apres ceux qui se ramene juste pour la commande groupée ...

Machiniste Sonore
7

Citation : ont les voit vnir apres ceux qui se ramene juste pour la commande groupée ...


Ah bon qui ça? :mrg:
Eventuellement ça peut m'intéresser, mais ma priorité va quand même dans le matos de rec...
8
Hmmm rec pour recup ou rec pour enregistrement ? ...

Et petit message pour dire que mm si on ne papote pas bcp ici, le projet suis son cours ... avis au amateur de la réflexion pré commande groupée !
Machiniste Sonore
9
Je me demande si les commandes groupées sont une très bonne solution... C'est juste une question. Faire une BOM ultra complète avec les références magasin c'est pas mieux... Chacun se démerde, va à son rythme... Pas de problème de chèques qui se perdent, de fournisseurs qui ne veulent pas envoyer les composants... Certes ça doit revenir un poil plus cher mais c'est aussi le prix de la tranquilité...
10
C ce que je me disait en fait ...
Par contre je considere que cela peut rester intéréssant pour des composant cher et particuliers, genre un transfo bien special qui ne s'acheter qu'aux etats unis a 120 $ piece et avec 30 euros de frais de port ...
Et puis tant pis pour les fainéants ...
Machiniste Sonore