Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros + préamp de distorsion embarqué = rhâââ lovely !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros + préamp de distorsion embarqué = rhâââ lovely !
Salut les gens ! :8)

Je viens d'installer quelques bricoles sur ma G-400 Vintage Epiphone.
Je ne prétends pas que c'est la panacée mais ça upgrade plutôt "gentillement" une guitare déjà très sympa à mon gout. Bien sûr ceci ne s'adresse pas aux puristes des grandes marques :non: mais plutôt aux "économiquement faibles" comme moi qui veulent du son même s'il n'y a pas une célèbre griffe... :clin:

Donc voilou, j'ai commandé un petit préamp de distorsion/overdrive qui fonctionne avec une pile 9 volts, c'est un petit circuit imprimé d'environ 2cm sur 2cm sur lequel est soudé un potard qui donne accès à 5 positions : Clean active, Crunchy AC-30, Overdrive Twin, Marshall Lead et Mega Overdrive. De plus sur le circuit imprimé se trouve un mini potard sous forme d'une vis en plastic bleue qui permet de régler la hauteur des fréquences de distorsion. Le seul petit inconvénient c'est qu'il faut percer un nouveau trou pour le potard, il suffit de faire ça doucement au Drémel. Il y a assez de place dans la trappe des potards pour acceuillir l'ensemble circuit imprimé + pile 9 volts.
Ce jouet coute 32,95 US$.
Il existe plusieurs modèles, pour tous les gouts.
Quand on voit dans le même genre de truc le Mid Boost Clapton chez le Teuton qui coute 80€ :oo:

Dans la foulée, j'ai aussi changé les micros. Bien que pas mauvais du tout les micros Epiphone d'origine qui équipaient ma G-400 Vintage manquaient un poil de pêche à mon gout. J'ai donc opté pour 2 Fat Paf splittables au prix ridicule de 29,95 US$ chacun.
Oh bien sur, ça peut prêter à sourire vu le prix..... jusqu'à ce qu'on les ait essayé, et là... :8O: c'est peut être pas des Gibson 57 mais ça s'en rapproche méchament et quand on sait que chez le Teuton il coute quand meme 145€ + 10€ de port.... heu... moi à ce prix j'oublie la différence surtout que je l'ai pas entendue!!! :8)
Le vieil Angus n'est plus très loin, ça s'entend! :bravo:

Je ne sais pas si on a doit de citer les vendeurs, aussi je reste à votre disposition pour d'autres infos.

Bonne musique!!! :8) :8)
Mickey
2
Hey ! Bonjour à toi. Pour ma part j'ai commandé et reçu un corps Clapton 2007 strat (avec l'emplacement pour mettre le circuit) et micro Lace sensor gold 25th anniversary. En ce moment je cherche un joli manche Fender US et...le fameux pre amp de clapton pour 50$ avec FdP.
Je cherche des avis éventuellement pour voir comment se comporte ce petit circuit :???: En tout cas, j'ose espérer que les trous percer dans le pickguard serviront
:lol: