Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée ligne /entrée haute impedance?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée ligne /entrée haute impedance?
Salut, est'il possible, sur une console genre 01V, de transformer une entrée ligne (en jack), en entrée haute impédance (pour y plugger guitares & basses), si possible avec une commut', histoire de garder active ladite entrée d'origine? J'suis une quiche en electronique, donc voila...

Veni, vidi, vici... et prout!

2
D'un point de vue technique, c'est tout à fait possible. Après, c'est une question de mécanique et de place disponible. Ce genre d'appareil doit être truffé de composants miniatures (CMS) bien serrés les uns contre les autres...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,
Vu la qualité médiocre des préamplis micro/ligne de la 01V, une simple boîte
de direct "bas prix" (style Behringer ou autre)règle le problème.
4
Ouais, evidemment, c'est beaucoup plus simple, mais j'ai cité la 01V uniquement à titre d'exemple. Ca pourrait etre n'importe quelle console, à partir du moment ou celle-ci n'est pas equipée de ce type d'entrée. C'est plus par curiosité et envie d'apprendre que par réelle necessité (en ce qui me concerne, j'ai accès à des bss ar133, alors...). Merci de vos eclairages(!)

Veni, vidi, vici... et prout!

5
Déterrage !

Bonjour à tous.

J'ai un peu la même question sur un ampli (combo).

A votre avis, sur un combo transistor, est-il possible de modifier l'impédance d'une entrée line, pour lui permettre de recevoir un piezo (très haute impédance)

L'idée serait d'adapter un ampli (combo) existant en y insérant le montage suivant lui-même alimenté en "tirant" une ligne depuis l'alim du combo
http://www.scotthelmke.com/Mint-box-buffer.html et ainsi bénéficier de toutes les fonctionnalités (effets, reverb, casque, DI...) de l'ampli.

Quelques questions demeurent :
1)quelle tension peu supporter le montage,
2)ce montage doit-il être adapter suivant le type (et l'impédance) de l'entrée sur laquelle il va s'intercaler ?

Un début de piste ?
Merci de votre aide.
6
Il suffit d'utiliser des transformateurs d'impedance passifs, on en trouve dans les magasins de musique et chez les distributeurs audio-pros.
7
Oui, avec deux restrictions tout de même, on ne trouve pas facilement (ou même pas du tout) de transfos très haute impédance nécessaires aux capteurs piézo, d'une part, et d'autre part, le transfo abaisseur d'impédance abaisse aussi la tension, à réserver si on a assez de gain derrière.

JM
8
Merci pour l'info, je vais tenter de voir à quoi ressemble un transformateur d'impédance passif ce week-end. Pour le gain les combos n'en manquent pas, mais sur une table de mixage je n'en sais rien. A voir.
Je vous tiendrai au courant.