Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques rêgles élémentaires du bon DIYeur

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 203 vues
  • 8 followers
1 Quelques rêgles élémentaires du bon DIYeur
Alors ca manquait je trouve donc je créer ce topic.

1 : Vous devez utiliser les équipement appropriés à vos traveaux (masques, gants, lunettes de protection, etc...)

2 : Vous venez de finir de graver un circuit imprimer le bain de Perchlorure de fer. Ne le jetez surtout pas ! cette solution est tres acide et est dangereuse pour l'environement et pour vos canalisation.
Sachez qu'il existe des kits spétialisés dans la neutralisation de ces produits example chez CIF

On trouve ces kits chez des revendeurs spétialisés dans l'électronique (ex : Conrad)

3 : Utiliser les bon outils pour les bonnes tâches example ne pas utiliser un bac en plastique de rangement pour graver les circuits imprimés

4 : Toujours éviter de porter sur sois des vêtement a manche pendante, trop longue, ou des vêtement trop grand c'est aussis valable pour les écharpe, cheveux, et tout les autres textiles long.

5 : Ne jamais se presser si on a pas le temps de faire une petit quelques chose pour finir son projets, temp pis remettez à plus tard, car vous risqueriez de faire du mauvais travail ou un accident pourrais arriver

6 : faire attention à ne laisser aucun outils en marche pour rien, ca gacherait de l'électricité et un accident pourrais encore arriver.

7 : N'utiliser jamais d'outils si vous avez prit des médicament ou but de l'alcool

8 : Ne jamais désactiver les protecions des outils électrique

9 : Attention avec les produits de finition (white spirit, etc...) surtout ne pas fumer

10 Travaillez dans un endroit PROPRE et de préférence ouvert ou au moins avec une aération externe.

Bon voila pour l'instant :bravo: si vous voulez ajouter d'autres précisions allez y :D:

A j'oubliais

Vous êtes entiremment responsable des votre materiel de vous même etc... si des accident arrivent ou des dégats sont commits (suites a votre travail), vous êtes LE SEUL RESPONSABLE de ces dégats (materiel, umain etc...)

Voila je crois que l'essentiel est dit :bravo:
2
Exellent! Ajouté a la FAQ.
3
Merci Goum :clin:
4
Tres chouette initiative big Up
5
Bon je continu avec les numéros de téléphones d'urgence

Pompiers : 18
Samu : 15
police : 17

Centres anti poisons

STRASBOURG 03 88 37 37 37
TOULOUSE 05 61 77 74 47
RENNES 02 99 59 22 22
PARIS 01 40 05 48 48
NANCY 03 83 32 36 36
MARSEILLE 04 91 75 25 25
ANGERS 02 41 48 21 21
BORDEAUX 05 56 96 40 80
LILLE 0 825 812 822
LYON 04 72 11 69 11

Plus d'info sur les centres anti poisons
6
Ne pas oublier la loi de Murphy :
"Français (Loi de Murphy) :
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.

Français du sud :
Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marché, hé bin elle ne marechera pas boudiou de dieu.

Français vulgaire :
Putain de merde de saloperie de merde quand ça veut pas ça veut pas. Et jamais ça veut !

Patois picard :
Chi tou y peu quer', aleur tou y va quer (ou : tou y va tcheur)
Chi a'n sé ko y peu quer, aleur tou y va quer
Chi y a un peu d'brun ichi ou là, teu peu êt chûr qu'y n'd'aura tou partout.

Patois bougnat :
Si tü charche l'empeità, tu veu cant t'entarnüjâ.

Ariégeois :
Si c't merdouille elle veut pas, elle ne changera pas d'avis, sauf pour pire !

Francique (*) :
Egal woas de marchs, d'hascht immer de Kaes" :shootme:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Et surtout : éloignez femme et enfants !
8
9

Citation : Et surtout : éloignez femme et enfants !



ouais et le chat aussi... super casse c***lle çui là quand j'me met a souder
10
Impec ce topoc :bravo:
Merci ma Zoubicouille :mdr: