Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche le nom d'un accessoire pour régler les harmoniques d'un Floyd-Rose ou d'un Lo Pro Edge.
P'tit lu all...

Ca fait des semaines que je cherche un accessoire que j'avais vu y'a longtemps.
Il s'agit d'un petit système avec une vis de réglage permettant de maintenir le pontet auquel on l'a accroché et dont on a déssérré la vis de compensation.
Cet accessoire permet de régler la compensation (ou intonation, ou harmonique) de chaque pontet d'un Floyd-Rose.
D'un côté, il dipose de deux griffes qui viennent prendre appuie sur la platine du vibrato, et de l'autre, un petit chariot mobile avec une griffe également permet de maintenir le pontet à sa place pour éviter qu'il ne soit tiré vers les micros lorsqu'on desserre la vis qui maintient le dit pontet à la platine. La vis de l'accessoire permet alors de régler l'harmonique de ce pontet, puis, une fois réglée, il ne reste plus qu'à resserrer la vis en question et dégager l'accessoire de son logement.

Je cherche donc le nom de cet accessoire afin de tenter ensuite de m'en procurer un.

Merci de votre aide à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est dngue ça... Personne sait de quoi je parle???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bon, ça a passionné tout le monde à ce que je peux voir. Donc, vous cassez plus la tête, j'en ai trouvé un.
Ca s'appelle le EDGEADJUST pour le Low Pro Edge d'Ibanez, et pour les Floyd originaux ou sous lisense, ça s'appelle The Key.
Je viens de chopper un EDGEADJUST sur eBay, mes guitares étant principalement des Ibanez avec Low Pro Edge, j'ai pas cherché à acheter l'autre modèle que le m^m vendeur proposait, mais voila, le modèle acheté n'est pas compatible avec les versions plus récentes du fameux EDGE d'Ibanez. En tous cas, pas avec tous les modèles. Par exemple, j'ai une RG1520G (avec capteur GK) dont le vibrato est un Double Edge (en fait, un Edge Pro II avec des Piezos intégrés aux pontets), et évidement, il n'est pas compatible. Ca se joue à 1 mm près. En fait, le EDGEADJUST dispose de deux griffes, l'une vient s'appuyer à l'arrière du vibrato, derrière les fine-tuners, et l'autre, mobile vient aggriper la vis de blocage du pontet souhaité.


La version pour Floyd Rose originaux est un peu différente:
Le principe est le m^m, mais la vis de blocage étant placé sous la platine du vibrato, le The KEY fonctionne dans l'autre sens.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu régler les harmoniques de ma bonne vieille Petrucci Ibanez en moins d'½ heure là où la m^m opération pouvait me prendre jusqu'à 1 heure, voir, 1 heure ½ auparavent. :bravo2:

Je le conseille à tous. Le genre d'accessoire qui devrait être obligatoire pour tout guitariste au m^m titre que la manivelle tourne mécaniques ou l'accordeur electronique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Hors sujet : Pour tous les guitaristes qui comme moi n'ont jamais eu de guitare à Floyd, il n'est pas étonnant de n'avoir jamais entendu parler de cet accessoire de réglage.


En tout cas, merci pour le retour d'info, c'est bien cool :bravo2:
A man, a plan, a canal : Panama
10
Déterrage utile ^^

Marre de galérer pour régler mes harmo (enfin plus de perdre du temps), avez vous un lien d'un site marchand qui le propose ?

Ca serai pour régler une M-1000 ESP /LTD et une ESP M-II, donc j'imagine que je dois utiliser le " The Key"

Merci par avance et merci Spawn-X d'avoir fait un retour.

Cdt
... ...