Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage Peavey MF1X+compression 22xt.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vintage Peavey MF1X+compression 22xt.
Bon voila tout est dans le titre g récupéré une paire de pavillon peavey MF1X à premierre vue à l'origine elles été équipés par des moteur peavey 22t qui n'existent plus mais qui on été remplacé par les 22xt que l'on peut trouver dans le comerce.
La bande passante de ce moteur s'étend de 500Hz à 18K. Mes questions sont les suivantes :1- quelqu'un à -t-il déja entendu le son de ce pavillon et cela vaut-il la peine de les ré-équiper.
2- que vaut la 22xt
2
3
Bon visiblement personne ne connait cette bestiolle là...

Néanmoins pour ceux que ça interesse j'ai récupéré un 22XT et une foie monté sur ce pavillon le song n'est pas dégueu du tout...On a un bande passante qui est linéaire de 500Hz à 17KHz environ à bas niveau et si on pousse un peut plus il faut revoir le crosover à environ 1KHz.

Je vai tester ça avec le reste de mon systeme...Pour voir si en plein air mon opignon reste positive.
4
Salut,
J'ai une paire de SP3 dont j'ai retiré les filtres passifs et je les utilise en médium aigu avec un filtre actif.
Ampli 2*100W pour les cornes (moteur 22A à l'origine), coupées à 3kHz environ.
Ampli 2*180W pour les 38", coupés 300Hz environ
Le tout associé a quatre sub en semi tobogan de fabrication maison.

Le tout est lourd mais donne un résultat d'un très haut niveau de qualité. En extérieur le son est diffusé de manière optimale et passe sans problème (1000W en tout). La directivité est excellente et les aigus sont précis clairs et détaillés.
La seule embrouille a été provoquée  par un guitariste peu talentueux qui m'a envoyé un larsen d'un autre monde et j'ai dû remplacer une membrane 22A par une 22XT+. Lors des essais j'ai finalement changé les 2 membranes car la 22XT+ est légèrement plus présente et encore plus précise que la 22A et je ne voulais pas de différence entre les deux enceintes.
Sinon aucune critique possible face a ces enceintes fabuleuses, partout où je les utilise, elles font l'hunanimité.
Que ce soit en animation karaoké/dansante qu'avec mon orchestre, cette config est idéale, les voix sont humaines et se détachent de la musique (micros SKM5000..). Pas d'effet brouillon, un son cristallin avec des mediums et des aigus puissants et percutants.