Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'instrument experimental

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 403 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création d'instrument experimental
Vla je poste dans "Les Mains dans le Cambouis" pour la première fois :bravo:

voila en faite je suis machine dans un groupe (de deux personnes :lol: mon collègue fesait du synthé (g2) et de la basse) et je voudrai ajouter a mes composition et a mon live des sonorité un peu expérimental et original.
Je voulais donc savoir si parmis vous, y aurait-il des gens qui pourrai m'aider si il ont déja fait ou s'ils ont des iddées.

j'imagine pour l'instant me faire une sorte de carillon de 2 octaves avec des tubes mettalique
une espèce de table de percusion a base de ressort plus ou moins tendu, de plaques de fer, d'objet en fer...
aussi l'idée de me faire une sorte de piano a la music box, voir si vous savait faire, mes propre music box :bravo:
et encor l'idées de me faire un "piano" a base de verres en cristal

bon voila plein d'iddé, mais pas mal de problèmes pour réaliser le tout.
Par exemple pour mon "tublier", y a t il des formules de calculs pour savoir a quel longueur couper les tube pour atteindre tel ou tel note/fréquence?
comment en live sonoriser le tout (on ma dis qu'un statique peu créer un larsen à cause des retours) et comme je n'ai que quelque connaissance (mais je tente le BTS ausdiovisuel option son :bravo: ), si vos lumière pouvait m'éclairer.


je vous rassure je ne compte pas tout faire en 15 jours mais au fur et a meusure




:boire:
2
Va voir les liens de ce site , tu y trouvera de l'inspiration !
http://www.windworld.com/

et pour calculer tes tubes :
http://www.windworld.com/tools/freebar/index.html
3
Waow, je veu un Waterphone!!

Merci beaucoup pour ces deux liens, ça me donne effectivement des idées pour l'un et du concret pour l'autre.
je garde ça de coté, je m'y mettrai pendant mes vacances d'été.

MErci encor :boire:
4
Arf, pas moyen de trouver des plan pour fabriquer un waterphone, aparement c asser complex.
5
Un ptit :up: au cas ou il y ai des gens qui ai d'autres idées
6
Déterrage de post ! ce post m'intéresse beaucoup aussi.

Je me souvient avoir vu sur youtube un truc très intéréssant et asser simple (du moins d'apparence)

Une mec avait rempli d'eau un saladier en plastique et avait mit dessus des capteurs (genre piezo) et les avaient reliés à un ampli. Le son qui en sortait était excellent :8O: quand au waterphone :8O: :8O: :8O: c'est géant ce truc
7
Ou le Waterphone?? J'trouve pas! J'ai vu que le Hydrophone! :(((
Engine by Chevin!
8
9
10
Yes bien zubiko de ressortir le poste.
si tu fai ta ptit bète dont tu parle je veu bien plus d'info.
j'ai essayer de me faire un waterphone fait maison mais c'est vraiment chaud de le faire soit mème, il faut trouver les tube et les bonnes logueurs et les angles... chaud chaud.
jme suis fait une ptit bassin par contre, une grande bassine, de l'eauc, une petite pompe récupéré a la casse pour créé un petit courant a l'interieur et j'y fait flotter divers chose, des tasses, des assiète a soupe, des boule de flottaison en verre (typique breton) le courant les fait s'interchoquer et créé un son simpa pour des ambiance, maistenant fo voir pour le sonoriser a ajouter un peu de reverb.

j'ai aussi envi de me fair un espèce de violon très métallik, un tabouret en métal avec un cercle en bas des pieds percé pour y faire passer du fil de fer tendu jusqua l'autre extrémitée, plus ou moins tendu (je réfléchi sur la fixation et sur la création de clef) avec un micro statique a milieu et un archet ça peut faire des son pas mal avec de la reverb(a fond dans l'électro acoustique voir acousmatique en ce moment)

jposterai mes tof dès que ma beignoir sera terminer et pareill pour mon "voilon"

faites de mème.

pour le waterphone, j'ai trouver un californien qui en fait, mais le moins cher est a près de 300 euro (tout petit) et un grand coute près de 1800€... cher