Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Condensateur pour Strat'

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Condensateur pour Strat'
Salut, :coucou:

Je suis en plein recablage de ma strat et d'apres les differents schema de montage que j'ai trouvé, et plus particulierement celui la : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/1h_2s_1v_2t_5w_pp.html

Il me faut donc un petit condensateur de 0,022uF apparement, le probleme c'est que je sais pas quel modele prendre, ni ou le prendre.

Donc si quelqu'un pouvait eclairer ma 'tite lanterne :D

Merki
2
Bonjour,

à mon avis, tu peux prendre un condensateur céramique de 22nF (63V, 100V ou plus), de type "disque". Tu peux en trouver chez tout revendeur de composants électronique (une petite liste).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic :bise: !
4
Mais de rien. :clin:

Et si tu as l'occasion de passer sur la région parisienne (ouest), fais-moi signe. Je te filerai une petite pochette de condensateurs de différentes valeurs pour que tu te rendes compte de la façon dont le son peut être influencé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci c'est très gentil meme si ya peu de chance de voir sur paris ou sa region, je suis de savoie =).

Je vais tenter un condo polyester 0,022µF et un autre ceramique, et apres je testerai en 0,033 puis 0,047µF.

Hors sujet : mais la il faut que j'aille jouer avec mon nouveau Dremel :mrg:

6
J'ai donc acheter un 0.022µF je l'ai mis dans ma strat.

Mais j'ai truc trop louche maintenant avec le son de ma gratte : les potar de tonalité n'ont aucun effet sur le micro bridge, et le potar de grave aucun sur le micro manche , par contre pour le potar central ça à l'air de marcher...
J'en conclue donc que mon selecteur 5 positions est mal cablé :frown: .

Sachant que que le selecteur a l'air de marcher de cette façon :

.
Et sachant que les micro sont cablés en partant de la gauche : bridge, middle, neck.
Qq1 pourrait-il me dire comment cabler les 2 potars de tonalité la dessus ( et meme le reste ;))

Merki
7
8
Je l'ai cabler exactement comme sur ce schema :lol: . bon ben c'est normal que la tonalité ne fasse rien sur le micro bridge :mdr:
9
Même question, donc aucune utilité de rouvrir un autre topic, mais pour une guitare montée en seymour duncan (SH2 et SH6).

Je recherche les condensateurs en question sur conrad.fr (mon tit magasin d'électronique est fermé...), et j'ai du mal à m'en sortir parmi tout ce choix : il me faut du 47 nF, mais sous combien de volt, et quel modèle? :oo:

condo polyester

condo céramique

condo céramique 2

autre??
10
63 ou 100 volt c bon, ya pas de grosses tentions polyester oui sa le fais.