Sujet EA tremolo diy
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 652 vues
- 3 followers
redpill
il y a une perte de gain conséquent
et surtout il n'y a pas l'effet tremolo.
ici le schéma
http://www.generalguitargadgets.com/pdf/ggg_eat_sc_improved.pdf?phpMyAdmin=4a28f86a515b7883e7bc35a68d4e7b6d
ici la page avec tout les infos
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_content&task=view&id=142&Itemid=26
croyant que la perte de gain venais de lui j'ai enlevé le condo de 220nF (mais ce n'est pas lui), quant a l'effet tremolo inexistant je ne sais pas ou est le probleme
J'ai lu qu'un potar de 1M (comme sur le schéma n'etait pas suffisant) j'ai donc mis un potar de 2M2 avec une resistance en serie, mais rien n'y fait.
Est ce que ca pourrait venir d'un transistor (celui en premiers?) qui aurait cramé? Or il y a quand meme du son malgres la perte de gain..
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou pourrait ce situé le probleme?
j'avais relevé les tensions au borne des transistors mais est perdue les notes, donc si ca peut provenir de la je pourrais les postées.
en esperant quelques reponses qui pourront m'aider
merci
rumorofsmoke.github.io/
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
Cette manip permet d'isoler la section qui modifie le gain de l'étage ampli, on pourra donc s'orienter plus facilement vers la partie qui ne fonctionne pas. En faisant ça, tu ne dois pas avoir de perte de gain.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
redpill
Citation : Enlève le transistor Q2 et branche la borne "-" du condo C3 directement à la masse, et dis-nous ce que ça donne.
Cette manip permet d'isoler la section qui modifie le gain de l'étage ampli, on pourra donc s'orienter plus facilement vers la partie qui ne fonctionne pas. En faisant ça, tu ne dois pas avoir de perte de gain.
ok merci, je verais ca demain (un peu tard ce soir) j'ai fait ca demain. Mais si j'enlève Q2 le paramettre depth ne fonctionnera plus?
J'ai relévé les tension aux borne des transos et bizarement tout semble collés avec les valeurs du site hormis Q1 qui donne des valeurs etrange pas du tout comme celles du site pourtant le transistor est bien branché (dans le bon sens) et n'est pas cramé (testé)
Moi et l'electronique c'est un coup sur 2, il y a des fois sans marche sans probleme et il y a d'autre ca galere comme pas permis
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
Citation : Moi et l'electronique c'est un coup sur 2
Tu as bien de la chance ! Quand j'ai débuté dans l'électronique, 1 montage sur 9 environ fonctionnait du premier coup.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
redpill
rumorofsmoke.github.io/
redpill
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
Ce qui n'exclut pas une autre panne ailleurs.
redpill
merci (je ne despere pas)
rumorofsmoke.github.io/
AlienizeD
J'ai moi-même construit une réplique de la EA Tremolo dans une version un peu différente car à partir de la version de Runoffgroove :
http://www.runoffgroove.com/eatrem-pcb.pdf
Mais je trouve qu'il y a aussi une perte importante de gain (alors que, si j'ai bien compris, il y a un préamp qu'on peut utiliser comme "booster", ce qui sous-entend plutôt un gain plus important...) et, surtout, je trouve la profondeur du tremolo un peu faible, voire très subtile... il y a incontestablement tremolo, mais très peu... Aucun problème en revanche du côté de l'ajustement de la vitesse.
Des idées? J'ai scrupuleusement respecté le circuit et les valeurs (je n'en suis pas à ma première pédale DIY, ce qui ne signifie pas que je n'ai pas pu commettre d'erreur, mais que j'ai au moins évité les plus évidentes...
Un petit détail : j'ai un certain nombre de condos polarisés dans mon montage (des Panasonic FC), mais j'ai été vigilant au respect de la polarité de ceux-ci.
Merci d'avance !
Rémy M. (chimimic)
- Il est possible de donner un peu plus de gain à l'étage d'entrée, en remplaçant la résistance de drain de Q1 de 4K7 par une résistance de valeur comprise entre 10K et 22K.
- La variation de gain obtenue par la mise en parallèle du condensateur de 22 uF sur la résistance de 1K2 cablée dans le circuit de Source de Q1 (via Q2 plus ou moins conducteur), ne peut pas donner lieu à de grandes variations. La profondeur de trémolo ne peut donc pas être très élevée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2