Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan pour caisson 18 sound 21LW1400

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 10 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plan pour caisson 18 sound 21LW1400
Salut a tous, je suis a la recherche de plans pour me fabriquer un caisson (type proel edge 121) avec un hp 18 sound 21lw1400.Ca fait un bon bout de temps que je cherche sur le net et j'ai rien trouver. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais trop cool. Merci d'avance.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi un band-pass?
Et un design un peut plus nerveux, oh oui oh oui!!
J'attend avec impatience ta reponse.
Et merci encore, t'es trop cool!! :bravo:
Super uliiuummmssss !!!!!!!
12
Bonjour a tous,je viens de faire 2 subs en 18 NW beyma, j'etais parti sur un plan du net un caisson clos avec 2 évents en bruit rose bien mais pas assé de gain il me fallait plus 10 db au filtre. Alors bcorde me dit d'ouvrir la façe
j'arrive a 14 cm de large et il a plus de rendement au tour de 63 hz alors que clos c'était vers 40 hz.Sur scène ça vas pas du tout il me faut inverser la phase par rapport au autres subs normal le hp est au centre de la boite il faut le delayer mais pas le temps.Donc la boite (cp boulleau)peut allumer la cheminer.Mais quoi faire ? Et là je trouve dominique p...... qui a mis son travail en ligne sur exel. Et mes nouvelle boite sonne bien le voulume et l'évent en raport avec le QTS est précis c'est simple quand on le sait.
13
Moi aussi le BP6 je veux bien le voir!!! :bravo:
Engine by Chevin!
14

Hors sujet : je le trouve pas chez Thotho.... :|

Engine by Chevin!
15
Salut a tous.
Je sais que j'ai mis le temps, mais bon les plans sont fini.
Je suis loin d'etre dessinateur, alors soyez indulgents, ne vous moquez pas de moi.

face avant:

Le trou du hp n'est pas representé, j'ai pas de compas
:oops: la honte !!!




coté:




Voili, voila, voilou, ce caisson sera fait avec du MDF de 22mm (c'est lourd mais bon).
Il est fort probable qu'il y ai des erreurs dans ces plans, je suis un debutant en la matiere, c'est mon premier DIY.Startec (ou quelqu'un d'autre)si tu peux me dire si ces plans sont conformes?
Super uliiuummmssss !!!!!!!
16
La suite (manque de place sur l'autre page)
Jai hacheté le hp (c'est un beau bébé) j'attend plus que ton feu vert Startec, pour commancer la caisse.
Merci d'avance.

ps: le deport de 4cm sur toute la face avant n'est pas obligatoire,il me servira a encastrer une grille qui couvrera toute la face avant du caisson (fauf l'event), je trouve ça plus joli qu'une grille ronde.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
17
Je trouve l'évent un peut long .
18
uliums

Citation : Voili, voila, voilou, ce caisson sera fait avec du MDF de 22mm (c'est lourd mais bon).
Il est fort probable qu'il y ai des erreurs dans ces plans, je suis un debutant en la matiere, c'est mon premier DIY.Startec (ou quelqu'un d'autre)si tu peux me dire si ces plans sont conformes?



Quelques petites remarques:
-la construction ne nécessite pas nécessairement du MDF 22 mm; le 18 mm peut parfaitement convenir.
-la profondeur totale de l'évent est de 52 cm et pas 58 cm comme sur le plan!!
-La face arrière, les latérales et la face supérieure
doivent recevoir un renfort vissé et collé dans leur axe
(des chutes de MDF découpés à 1ocm et de hauteur appropiées feront parfaitement l'affaire )

Simulation de la courbe de réponse pour le volume cité,
soit 28,2 volts/ 8 Ohms 1oo watts.

19
Merci beaucoup.
je vais pouvoir faire coupé mes planches (en 18mm).

Citation : la profondeur totale de l'évent est de 52 cm et pas 58 cm comme sur le plan!!



Je pensais que c'etais 52cm a l'interieur de la caisse.
J'ai fais un petit dessin a main levée pour mieux me faire comprendre



J'avais pris 52cm interieur + 2.2cm (epaisseur de la face av) + 4cm de deport.

Je n'ai pas representé les renforts sur les plans, mais je les metterais.

Citation : La face arrière, les latérales et la face supérieure



Qu'appelle tu la face supérieur?
La face avant ou il y a le hp ou bien la face du dessu (horizontale)?

Encore un tres tres grand merci a toi Startec.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
20
Ne fait pas avancer ton évent comme les coté arrete le a la face, si tu a calculer le volume et que tu a mis plus 4 cm pour la grille. La chute de la découpe de l'hp tu la coupe en 4 parle centre et tu a 4 équeres de ranfort pour l'arrière c'est là qu'il y a le plus de containte. Prend un bonne colle car les vis dans le médium c bof.