Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asymptot Sigma

  • 108 réponses
  • 16 participants
  • 10 408 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Asymptot Sigma
Voila, je crée un nouveau thread dédié !

je rappel que tout les plans et les infos seront
sur mon site, mise-à-jour petit a petit...

www.jazzypidjay.com rubrique DIY

Aujourd'hui j'ai passé le preamp au banc de tests.... la claque :8O:
Il est vrai à l'oreille déjà il est impressionnant

Mais je ne m'attendais pas à une tel brute au niveau des specs...
THD, linéarité etc.... :8O: (voir 'specifications')

La THD est très interessante d'ailleurs avec pour ainsi dire
uniquement de la disto d'ordre pair, et majoritairement (je devrais presk dire uniquement) l'harmonique valant le double de la fondamentale.
Et pourtant ce taux reste faible (0.22%) du niveau des meilleurs preamps tubes du marché.

Bref a suivre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : schema 'handwrite' en despi ?????


Si tu penses que tu n'auras pas le temps de t'occuper du site avant un moment, ma foi oui. C'est suffisant pour commencer a bosser.

Mais bon, si tu veux faire un truc nickel sur ta page DIY comme ce que tu avais commencé à faire avec la version précédente, aucun soucis! On attendra.
C'est déjà super cool de partager le schéma de ton dernier bébé :bravo:
On va pas faire nos sales gosses non plus... :oops:
32
Bon voila, je fais un schema sur un coin de table
demain au boulot ! que je partage !!!!

ATTENTION; UN PREAMP EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS QU'UN SCHEMA....


Puis par la suite avant d'être envahi de questions, j'essaye
de finaliser ma page avec schémas, pourquoi, comment, Questions, Reponses
Astuces de montage, soundclips, etc etc etc....

ça vous va :bravo:
33
Vous l'aimerez.... :aime:

Et comme les femmes : certains l'aimerons plutot Phat
d'autre preferons plutot Cool... :8)

:P:
34
:aime: J'achète ! :aime:
Promis, je pose pas de question jusqu'à la publication de la page officielle.
35
Menteur ! :lol:
36

Hors sujet : Au fait, on serait pas en train de vivre un moment historique ? L'air de rien, c'est le 1er projet OFFICIEL de Jazzy (officiel comme peut l'être le G9 de Gyraf. Une référence documentée quoi !).
Une fois la page publiée, prépare à toi à être assailli de questions relous sur Prodigy Pro et cie... :clin:

37
Oui j'ai mis mon temps, car on va un peu me "juger" dessus
et je m'attends déjà aux pires critiques.......... comme Jakob les a subis

Car les compromis sont permanents et innombrables lorsqu'il s'agit de concevoir un preamp par exemple. Et chaque compromis peut-être le lieu pour une critique concernant l'aspect ayant souffert du compromis, souvent une critique qui ne contrebalance pas sa rudesse, par les apports du choix effectué ;)

Mais certains le réaliserons plutôt que d'en parler, et comprendrons mieux :)

Ceci dit, c'est vrai que j'ai apporté beaucoup de soin à ce projet
notamment parce que le but était de concevoir mon preamp vocal perso à usage quotidien.

Par ailleurs je ne saurais rien aujourd'hui sans la générosité des tas de gens patients m'ayant aidé a comprendre petit à petit les enjeux dans la conception d'equipements audio, je me 'devais' à ma manière d'être équitable envers cette générosité en partageant à mon tour, un petit bout de bonheur à lampes !

En attendant, bonne nuit avant le schema brouillon de demain ! :)
38
Yahooooo !! :aime: bon j'ai mon modulaire en attente et mon 1176 :p mais c'est next sur ma liste de DIY :D

Le marchand de sable

39
:bravo: yé!!!! :oo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
40

Citation : Oui j'ai mis mon temps, car on va un peu me "juger" dessus
et je m'attends déjà aux pires critiques.......... comme Jakob les a subis


Exact. C'est même une 2ème expérience à part entière qui commence.

En tout cas, je te souhaite d'apprendre un maximum dans ces échanges malheureusement un peu trop souvent houleux entre techos et de rester ouvert à la critique. Certaines interrogations sont légitimes et peuvent améliorer ton travail initial même si c'est jamais facile de remettre en cause des heures de boulot qu'on voudrait définitif - cf la modif anti-oscillation du G9 ou la boulette du gain non-unitaire du Calrec.

Faut jamais perdre de vue que ce n'est pas une joute technique mais bien l'occasion d'améliorer la qualité de plein de productions sonores à travers le monde ! Donc déjà merci d'apporter une pierre à ce grand édifice avec ce nouvel outil qui va forcément ravir beaucoup de zicos, quelles que soient les critiques !

Bonne nuit à toi ! :)