Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio MXR

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Radio MXR
Bonjour à tous! J'ai pour projet de réaliser la distortion + de chez MXR. Jusque là tout va bien. Je soude tout mes composants, fais mes connection et voila c'est fini donc l'heure du test arrive. Je la branche, pas de son, la del s'allume, quand je tourne les potards je me rend compte que ça marche (bruit de fond sur celui de la disto et volume de sortie pour l'autre) et la je met mes doigts dans le circuit pour voir si il n'y aurai pas un faux contact et surprise, j'entend un son sortant de mon ampli mais ma guitare est accrochée au mur donc ça ne vient pas d'elle. Je continu de trifouiller et je tends l'oreille. Et devinez ce que j'entend! Un mec qui parle espagnol! je tiens à préciser que je ne suis pas fou ni sous l'emprise de la drogue et pour le prover j'ai fais une video avec mon portable disponible ici. Deux question se posent, la première : quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que je capte la radio? (j'ai eu une radio française et de la musique classique aussi). La deuxième, si quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi je n'ai pas de son, merci de m'éclairer. Sur ce, bonsoir à tous!
2

Citation : Et devinez ce que j'entend! Un mec qui parle espagnol! je tiens à préciser que je ne suis pas fou ni sous l'emprise de la drogue et pour le prover j'ai fais une video avec mon portable

Nan c'est bon on te croit :mdr:

A mon avis t'as mis les doigts sur une entrée haute impédance, et ton corps s'est transformé en antenne et t'as capté les Grandes Ondes, voila.
Et si dans ton schéma il y a des diodes, en fait ta pédale s'est transformée en récepteur radio AM. Ça arrive de temps en temps. J'espère que t'as prévu un boîtier métal. Mais surtout faudrait limiter la bande passante du circuit: pour ça, une petite capa bien placée peut faire l'affaire.

Citation : si quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi je n'ai pas de son

C'est normal si tu laisses la guitare au mur, non? :?!:

Sans rire, ce que tu demandes est impossible à dire sans schéma, et encore faut pas que tu te sois planté dans la réalisation du circuit.. Si t'as un scope et un géné BF, envoie un signal à l'entrée et regarde la sortie, et aussi sur tout le chemin du signal.
A man, a plan, a canal : Panama
3
Récéption d'une radio via un étage "sensible" : deux, trois mots sur cette page Filtre RF... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci pour ton explication chimimic! très instructif! Sinon pour la pédale c'est bon, elle marche du feu de dieu, en fait j'avais un faux contact sur l'entrée jack. Voila, sinon je sais maintenant que si je ne sais pas quoi faire et que j'ai ma pédale sous la main je peux écouter la radio. lol. Encore merci pour tout chimimic!