Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 10:26:55Un peu d'aide pour la construction de mon 1176
Bonjour,
Desolé de ne pas poster dans les sujets existants mais bon autant faire simple et clair. Je planche actuellement sur la construction d'un Urei 1176 version gyraf mais j'ai quelques questions avant de finaliser mes commandes:
Pour ce qui est des "semiconductors" en haut de la page, tout est commandé chez Mouser.
Ma première question: quel type de resistances pour ce type de réalisation ? Des 1/4W 1% couche metal conviennent-elles ? Pour info chez Futurlec, la commande est très rapide, meme avec beaucoup de valeurs, donc je pense les prendre là bas. A ce propos, quels ecarts peut-on tolerer dans les valeurs des resistances ? Je pense que ça depend de leur fonction mais par exemple je ne trouve pas de 182K, des 180K font-elles l'affaire ?
Il y a comme ça quelques valeurs exotiques et je n'ai vraiment pas envie de faire une autre commande ailleurs pour 10 resistances, ceci-dit j'ai envie de faire une réalisation de qualité donc si on me dit "oh!" je le ferai .
Autre point qui bloque, les capa. Pas de probleme pour les Ceramic et Electrolytic, je les prend sur futurlec avec les resistances. En revanche, impossible de trouver les Polyester, voici la liste Futurlec:
Voila voila, en vous remerciant d'avance, j'aurai surement d'autres questions, j'en suis au stade des commandes et je dois dire que c'est ma première realisation de cet acabit !
SVP SVP
je viens de meusurer les tensions au niveau des transistors
tout est ok enfin je pense mes valeurs sont tres proche de celle de AXTSYSTEM
parcontre contrairement a lui je ne peut voir mes sinosoides au niveau des bases de ces derniers
quelq un serait il ce que represente les point E sur la PCB de MNATS??
aidez moi
please please
0
Anonyme
521397
27Posté le 28/04/2008 à 00:57:50
Salut Ilikeit,
J'ai pas envie de rouvrir le UREI pour verifier (il est vissé dans le rack), par contre je viens de commander de quoi en faire un deuxieme, envoi moi un mail si tu galère toujours, je ferai des mesures sur le prochain. Je le monte dans la semaine si tout se passe bien.