Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour la construction de mon 1176

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour la construction de mon 1176
Bonjour,
Desolé de ne pas poster dans les sujets existants mais bon autant faire simple et clair. Je planche actuellement sur la construction d'un Urei 1176 version gyraf mais j'ai quelques questions avant de finaliser mes commandes:

La liste de composants: [urlhttp://www.gyraf.dk/gy_pd/1176/1176_partslist.htm[/url]

Pour ce qui est des "semiconductors" en haut de la page, tout est commandé chez Mouser.

Ma première question: quel type de resistances pour ce type de réalisation ? Des 1/4W 1% couche metal conviennent-elles ? Pour info chez Futurlec, la commande est très rapide, meme avec beaucoup de valeurs, donc je pense les prendre là bas. A ce propos, quels ecarts peut-on tolerer dans les valeurs des resistances ? Je pense que ça depend de leur fonction mais par exemple je ne trouve pas de 182K, des 180K font-elles l'affaire ?

Il y a comme ça quelques valeurs exotiques et je n'ai vraiment pas envie de faire une autre commande ailleurs pour 10 resistances, ceci-dit j'ai envie de faire une réalisation de qualité donc si on me dit "oh!" je le ferai :clin: .

Autre point qui bloque, les capa. Pas de probleme pour les Ceramic et Electrolytic, je les prend sur futurlec avec les resistances. En revanche, impossible de trouver les Polyester, voici la liste Futurlec:

https://www.futurlec.com/CapPolyFilm.shtml

Je ne comprend pas, regarde-je au bon endroit ?


Voila voila, en vous remerciant d'avance, j'aurai surement d'autres questions, j'en suis au stade des commandes et je dois dire que c'est ma première realisation de cet acabit !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça vaut vraiment le cout mais attention, j'ai utilisé un seul transfo de sortie et de type OEP, donc moins couteux et peut-être moins performant (?) que le Lundhall à 50-60€.

Idem, je n'ai pas utilisé de vu-metre Sifam (environ 40€). C'est un UREI fabriqué de la façon la moins cher, c'était mon but.

Ceci-dit, j'ai eu l'occasion de mixer plusieurs fois avec l'original et je reconnais bien là le type de compression, douce et chaude, sur la version Mnats. L'autre bon point est que la machine ne souffle pas du tout, le son est super-clean.

Pour redire un mot sur le Vu-metre, je conseille vivement le SM14 de Anders Electronic, à 15€ chez RS. Il est gros et ne fait pas cheap, en plus la lumière est integrée en standard. Quand je l'ai branché la première fois il ne fonctionnait pas, j'ai du rajouter une resistance et un pont de diode à l'entrée.

Enfin, si tu commande un pcb chez Mnats, il t'envoi en prime un petit pcb d'alim pour une version stéréo :bravo2:
12
Merci pr ces infos !! ;)

Le marchand de sable

13
Beau projet bravo!!!
pour le potar de 5M ou l as tu acheter???
14
Je l'ai acheté chez Conrad, attention il n'est pas sur le site il faut prendre la reference sur le catalogue. Si tu ne l'as pas j'essairai de te la trouver.
15
Ca serai cool merci
il est un peu galere a trouver!
16
Voici la ref pour le potard 5M, qui est en fait un 4,7M (pas de probleme): 445746-62

Profites-en pour prendre ton transfo d'alim et ton porte fusible ;)
17
Ca y est tout est commandé!
je vai commencer a souder tout ca!
ca va etre du bonheur j espere que ca va marcher!!!
to be continued...
18
Hello
je viens un peu au news
1ere petite question
normalement l alim du pcb est en +30 et-10v CC
ok pour le +30 mais je n ai pas -10 mais +10V
:???:
sinon avant de brancher les IC je vouulais voir un peu ce que sa donner au niveau alim
un truc tres simple c est le 5532
et la sur les pin 4 et 8 j ai de drole de valeurs.... c est normal??
merci
19
Okay je viens de trouver réponse à ma question
pour ca j ai trouvé un super site sur le 1176 de mnat's
http://www.axtsystems.com/1176clone/
ici vous avez plein de réponse un super schemas bref tout ce qu il faut :bravo:
20
Une autre petite question qd meme!!
voila j ai utilisé des oep pour l entrée et la sortie
quelle configuration préconisez vous?
2/1 ou 1/2 en entree en sortie?
je m en remet a vous