Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour la construction de mon 1176

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour la construction de mon 1176
Bonjour,
Desolé de ne pas poster dans les sujets existants mais bon autant faire simple et clair. Je planche actuellement sur la construction d'un Urei 1176 version gyraf mais j'ai quelques questions avant de finaliser mes commandes:

La liste de composants: [urlhttp://www.gyraf.dk/gy_pd/1176/1176_partslist.htm[/url]

Pour ce qui est des "semiconductors" en haut de la page, tout est commandé chez Mouser.

Ma première question: quel type de resistances pour ce type de réalisation ? Des 1/4W 1% couche metal conviennent-elles ? Pour info chez Futurlec, la commande est très rapide, meme avec beaucoup de valeurs, donc je pense les prendre là bas. A ce propos, quels ecarts peut-on tolerer dans les valeurs des resistances ? Je pense que ça depend de leur fonction mais par exemple je ne trouve pas de 182K, des 180K font-elles l'affaire ?

Il y a comme ça quelques valeurs exotiques et je n'ai vraiment pas envie de faire une autre commande ailleurs pour 10 resistances, ceci-dit j'ai envie de faire une réalisation de qualité donc si on me dit "oh!" je le ferai :clin: .

Autre point qui bloque, les capa. Pas de probleme pour les Ceramic et Electrolytic, je les prend sur futurlec avec les resistances. En revanche, impossible de trouver les Polyester, voici la liste Futurlec:

https://www.futurlec.com/CapPolyFilm.shtml

Je ne comprend pas, regarde-je au bon endroit ?


Voila voila, en vous remerciant d'avance, j'aurai surement d'autres questions, j'en suis au stade des commandes et je dois dire que c'est ma première realisation de cet acabit !
2
Salut Blip,
pour les resistances, jai pris 1/4W 1%, dans la valeur normalisée la plus proche. Sauf pour la 1W quelque part en haut a droite du pcb, jai du bricoler un truc avec 2 résistances pour avoir la valeur.

Hors sujet : Je vois que les prix sont en us dollars.
J'ai commandé chez digikey.fr, je pensait qu'avec un site français, ils avaient un entrepot ici. Point du tout, ils m'ont tout envoyé des us par UPS. Résultat surprise, 50 euros de TVA (pour 250 euros de commande, frais de port gratuits) plus 13 euros de frais de dossiers de douanes pour UPS. Je lirais mieux leur site la prochaine fois...
Par contre j'ai tout trouvé d'un seul coup chez eux, si je me souviens bien



Pour les capas ça a l'air d'aller. Si tu veux pas trop galerer, mesure l'espacement entre les trous sur le pcb et compare a celui des pattes pour les capas a pattes courtes (ça peut être un peu fastidieux si tu le fais pour toutes...).
3
Merci Arth pour ta réponse, donc il y a bien une 1W qui traine quelque part sur le pcb ? Heureusement que tu me le dis car j'allais commander des 1/4W, je vais verifier ça.

Pour l'espacement entre les trous ça va être dur car je n'ai pas encore le PCB, je vais le faire dans la semaine.

Pour ce qui est des commandes, j'ai reçu aujourd'hui mes composants Mouser commandés dimanche (!). Le resultat est moyen, sur une 30aine de composants ils m'en ont refourgué 6 en CMS... ça comfirme deux choses: je suis une brele et leur site n'est pas clair du tout.

Je fais tout venir des US, les prix sont ridicules et le dollar est très bas en ce moment. D'autre part, les delais de livraison sont parfois plus rapide que pour un envoi national - merci la poste -. Je vais aller voir sur Digikeys.

De toute façon c'est pas les composants qui vont me ruiner mais plutôt:

- Un rack (50€ minimum), une façade Shaffer 2U (80€ ?), un transfo de sortie (45€HT), un VU-metre (50€)...

J'ai deja reçu les switch Lorlin, je vous donne des news au fur et à mesure.
4

Citation : une 1W qui traine quelque part sur le pcb


Il me semble bien, oui, quelque part en haut a droite du pcb, pres des points de sortie d'alims pour la lumiere des vus je crois...

Citation : Pour l'espacement entre les trous ça va être dur car je n'ai pas encore le PCB, je vais le faire dans la semaine.


Tu peux le faire en imprimant le pcb.
Maintenant que j'y pense, ça vaut le coup pour les condos plastiques de grosses tailles (exemple en dessous du transfo de sortie): je me suis retrouvé avec deux condos trop gros, il a fallu plier des pattes trop courtes, résultat un peu dégeu et génant quand il a fallu acceder aux petits composants avoisinants (quand on désire relire toutes les valeurs de resistances un peu plus tard... :lol: )

Tant qu'a commander chez canford (les moins chers que jai trouvé neufs), j'ai pris les vus et transfos en double, ça servira toujours et les frais de port...
Avec mouser tu as du payer la tva?
5
J'ai trouvé pour la 1W ;)

Finalement j'ai decidé de commander les circuit imprimé sur le forum prodigy, je fais donc la version de MNATS (un gyraf amelioré).

Citation : Avec mouser tu as du payer la tva?



Non je n'ai pas payé de surplus ceci dit recemment j'ai reçu un avis des douanes pour une commande passée chez Futurlec il y a 2 mois... donc je m'attend à tout. Mais bon chez Mouser j'ai payé 35$ de frais de port et le colis est arrivé en.. ...3 jours !

J'ai une question:

Sur la version Gyraf il disent d'utiliser des transfos LUNDAHL:

Citation : LUNDAHL LL5402 OUTPUT TRANSFORMER
OPTIONAL LUNDAHL LL1540 INPUT TRANSFORMER



Ils sont difficile à trouver et coutent dans les 45€ HT

Sur la version de MNATS, il est possible d'utiliser ceux-là:

Citation : OEP A262A2E

(entrée et sortie)

https://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=1001637

Le prix est de 15€ HT ! Donc je me permet d'emettre quelques doutes, y a-t-il une grosse difference de qualité ? Sachant qu'à la base je comptait utiliser un seul transfo, à ce prix là je pourrai en mettre deux. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
6
Perso jai monté le MNATS revision H, avec un transfo AOP en sortie, pas de transfo d'entrée. Le 1176 urei n'a pas de transfo d'entrée à l'origine, il me semble.
Il y a pas mal de blablas sur prodigy a propos du choix des transfos, tu peux retrouver ça facilement depuis le "meta-thread" 1176.
7
:boire:

Bon j'ai completement laché ce thread, mais après moulte prises de tête j'ai enfin fini mon UREI, il est tout beau tout calibré.

J'ai finalement choisi le transfo de sortie OEP et je ne suis pas deçu, le grain est au rendez-vous.

Si ça interesse quelqu'un j'ai utilisé un vu-metre Anders Electronic, le plus gros coute 15€ chez radiospares et il est retroéclairé d'origine ! Il faut juste ajouter un pont de diodes à l'entrée pour que les deux fonctions VU et GR fonctionnent (cf prodigy).

Bref ça marche à merveille, la compression est géniale et, chose surprenante, il n'y a pas un pet de souffle ou de craquement :bravo2:

Je m'attaque au deuxieme d'ici peu ;)
8
Au final t'en as eu pour combien ? :bravo:

Le marchand de sable

9
Je vais faire les comptes precis bientôt avec mon collegue qui a fait un SSL mais je peux donner une approximation (incluant les frais d'envois):

- Composants courants et boutons (Futurlec): 50€
- Composants exotiques et Lorlins (Mouser): 40€
- Vu-metre et Transfo OEP (RS): 30€
- Rack vide (Thomann): 45€
- PCB (commandé à Mnats): 15€
- Cablerie diverse, transfo d'alim et deux potards (Conrad): 40€

Là ça fait en gros 220€, j'ai peut-être oublié quelque chose, en tout cas il y aura la facade Schaeffer dont j'ignore le prix pour l'instant.

Je posterai le cout vraiment detaillé une fois les comptes effectués !
10
Ah oue ca va :) c'est pas cher dutout !!! :aime:
il faut vraiement que je m'en fasse un stereo !

Le marchand de sable