Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli takamine ctp 1

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 11 312 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preampli takamine ctp 1
Bonjour et salut ,
j'ai acheté une takamine tan 15 c et le problème est que quand les piles sont usées çà coupe d'un coup , il suffit que tu laisses la lampe actionnée pendant que tu joues avec une autre guitare et quand tu reprends celle là "rideaux"
j'ai lu dans une revue qu'il était possible de la brancher en xlr sur une console et mettre de "l'alime fantôme " et plus besoin de piles mais cette revue n'expliquait pas comment faire .
Pourriez vous m'aidez à résoudre ce probléme , il doit y avoir juste à jouer du fer à souder et changer la prise, dans la revue il est dit : il suffit d'installer un connecteur de sortie idoine et de bridger le circuit spécifique avec les broches fournies .
est ce que quelqu'un connait çà ??? et peut m'éclairer MERCI .
pansho
Guy
2
Up
3
Le cool tube utilise 6v. Pas de branchement par alimentation fantôme, donc.

Vu la faible autonomie des piles, il est recommandé d'avoir un jeu de rechange et d'utiliser des piles rechargeables. Attention aux piles trop larges : ça endommage le logement des piles et après c'est la galère ...

Takamine a sorti ou sort prochainement un boitier de direct spécifique qui apporte entre autres une alimentation au ctp-2; je suppose que ça conviendrait au ctp-1 également. Voir le post du forum takamine.

Bonne chance avec cet excellent préamp.
Rojer
4

Citation : Vu la faible autonomie des piles, il est recommandé d'avoir un jeu de rechange et d'utiliser des piles rechargeables. Attention aux piles trop larges : ça endommage le logement des piles et après c'est la galère ...

Tout à fait ! Le mien est devenu capricieux à cause de ça. Régulièrement, il faut que je vire le préampli et que je fasse pression sur les parois plastiques du logement pour que que le contact se fasse correctement.
5
Bonjour

tout d'abord je n'ai pas trouvé de post pour me présenter et étant nouveau sur ce forum je le fait ici dans ma première contrib uisque j'ai besoin de vos lumières.

je m'apelle sylvain je joue sur Takamine TAN60C musique corse et bossa nova + tout autre latino en font ma passion.

Je possedait l'ancienne version de cette guitare qui m'a accompagné pendant plus de 20 ans sans aucun soucis, ayant arreté la musique quelques année quand j'ai voulu reprendre mes moerceaux j'ai trouvé le manche inconfortable car trop haut, je me suis donc dit qu'il fallait remplacer la guitare et ai fait l'acquisition de celle ci mais a mon regret le son n'y était plus.

Voilà pour les présentations, mon problème concerne le preamp CPT-1 si je n'ai jamais rencontré de bug avec l'ancienne version ce préamp s'est mis a ne plus marcher a savoir il s'allume mais ny l'accordeur n'y le son sort de la guitare, j'ai changé pluseur jeux de piles mais rien n'y fait, j'ai débranché démonté rien tout a l'air correct.

quelqu'un a t'il eu ce genre de panne?
je ne voudrait pas déclasser ma guitare mais si il fallait le remplacer qu'elle solution me proposeriez vous ?

Merci pour vos réponses

Sylvain

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture

6
Salut Sylvaint, j'ai une TSF40 avec un préamp CTP1 (première génération) couplé avec un tri ax que j'utilise depuis 6 ans pour la scène.
J'ai régulièrement des problèmes de faux contact avec le préampli.

Quand le preamp semble fonctionner (tuner ok) et qu'il n'y a pas de son à la console, ça peut venir d'un faux contact du préampli amovible avec son logement. Chez moi ça se règle en enlevant et en remettant le préamp. Parfois une simple pression sur le préampli suffit à récupérer du signal.

Quand le préamp ne fonctionne pas du tout, je l'enlève et je fais pression avec les doigts sur les parois (fragiles)du logement de piles. Enlever, remettre les piles peut fonctionner aussi.

Si tu prévois de tourner, c'est embêtant d'utiliser du matériel dans lequel tu n'as pas confiance. Parfois c'est un simple problème de DI pas alimentée ou une tranche mutée et tu es déjà en train de bidouiller le préampli.

La mienne est invendable car la table est presque trouée, mais si j'avais le budget je la changerais sans hésiter.
7
Yep! bonjour

ça y est j"ai trouvé, en fait j'ai tout fait, nettoyé les contacteurs et tout et tout , puis je me suis dit que si l'accordeur et le preamp ne marchaient pas c'etait forcement une entree car ils sont independant l'un de l'autre, l"accordeur est d'ailleur sur le logement de l'alim, si le Préam s'allume c'est que les contacts sont bon;

j'ai donc décidé de démonter le capteur et là en le manipulant avec précaution je l'ai branché en direct sur un amplis a fond et il n'en est rien sorti, puis en bougeant les soudures le son est revenu.
En fait j'avais ajouté une cale et celle ci s'est legèrement cassée sur un mm et forçait sur les soudures, en remettant tout ça dans l'ordre le tout remarche.
je m'en veut de ne pas avoir fait fonctionner mon cerveau avant , mais si mon histoire peut aider quelqu'un ..

Voili merci pour la réponse

Amitié
Sylvain

8
Bonjour Sylvain,

comme on dit, mieux vaut tard que jamais...
Merci pour le retour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
de rien, il serait bon de garder le post en virant ceux qui ne servent a rien et garder uniquement la panne et sa solution ceci afin d'aider quelqu'un qui pourai avoir la même panne, car si l'on cherche sur Google CTP-1 on ne trouve pas autant de solution que sur CTP-2, a moins de modifier le titre et de rassembler les deux Préamp puisque ce sont quasiment les mêmes.

A bientot

Sylvain

10
Bonjour a tous, je n'ai pas coutume de vivre avec les forums mais la question soulevée sur votre post m'interesse beaucoup alors j'y vient en remerciant par avance quiconque m'éclairera sur mon problème : J'ai acheté ma Santa fe en 2003 équipée du cool tube couplé à un triax. Le son nickel; la guitare tout autant. mais depuis une petite période sans utilisation, j'ai repris de plus belle et me suis retrouvé parfois sur scene avec "plus de son plus d'image"!!! donc j'imagine un peu comme chacun de vous. J'ai tenté de changer les piles, manipuler la lampe, refaire les branchements, tripoter le boitier de piles amovible avec l'accordeur (CTP1?) rien n'y fait. QUe dois je tenter concretement ? resserer les connections des piles, trouver un réparateur? sur quelle partie tavailler pour restaurer le jus? j'enrage car cette guitare s'est bonifiée avec le temps et comme je suis gaucher, je n'ai pas envie de me mettre en quete d'une autre guitare juste pour çà d'autant que celle-ci me convient.... Autre possibilité : changer le cool tube pour une version plus recente (visiblement c'est tout le boitier qui est amovible et plus seulement le boitier piles.... ENfin, je n'ai pas bien compris l'histoire du boitier DI avec alim phantome pour chinter les piles!!! comment çà marche??? quelle manipulation a effectuer??? d'avance merci merci merci à tous...