Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage de l'électronique d'une basse active

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage de l'électronique d'une basse active
Bonjour,
Je suis sur le point de changer le cable reliant la pile 9V et la prise jack d'une basse active. Faut-il utiliser un type de cable particulier?? (genre surblindé ou autre...)
Les soudures seront faites à l'étain.

Merçi d'avance

Benji
2
Le blindage sert à isoler des parasites dûes aux variations d'intensité génerant un champ magnetique qui .... :8) enfin pas besoin d'un blindage en géneral , plutot d'une section de câble correcte :| 0.75° suffit
3
Ok, cool, merçi à toi balkam :bravo:
4
Je suis un peu dans le même cas...
Je déterre ma basse active; ouvre la plaque et m'apperçois que l'un des cables de la pile est débranché.
Je déduis qu'il faut le brancher à la sortie jack (une soudure est défaite) alors :?!: bon, ça doit être la ( :???: ).
Sauf que trente seconde après bon le son passe, le préamp remarche, mais la pile se met à chauffer vitesse grand V; je débarnche tout par peur de surchauffe quelque part... (un incendie dans l'éléctronique je le sens pas) et retour à la case départ.
Y a quelque chose qui cloche ?
:???:
5
6
Peut être un problème de masse vérifie qu'elle est bien relié à ton jack par exemplen et que ton cable est en bon état et correctement positionné dans le circuit ...
7
:furieux:
je ne trouve rien !!!
AUCUN point de soudure possible sur le préamp, celui-ci est un circuit éléctronique, auquel est fixé une plaque en plastique fait sortir un à un les fils .
Ce me fait donc un bouquet de fils qui se divise en quatre :

-une partie va vers l'un des potars activé par le préampli ( le boost aigu),
-une autre partie vers l'autre potar (le boost grave),
-l'un d'eux va vers le jack.
-deux autres, un rouge et un blanc vont vers le switch on/off

sur ce switch, aucun point de soudure apparemment !!
sur un des potars ; il y a des patés de soudures, mais :fou:j'ai un des flammes en essayant de connecter le fil rouge...ça doit pas être ça...

aidez moi please !

ou qui va le fil rouge ?

j'ai réessayé au jack et même résulat ; le son passe, mais d'un coup ça sent un peu bizarre et la pile chauffe... :roll:
8
Aujourd'hui trois questions pour mille euros.
Au programme, de l'éléctronique avec :
-Où va le FIL ROUGE ?
-Où va le FIL NOIR ?
-Qui va au JACK ?



pour info voila, j'ai changé pour la énième fois mes micros, et j'ai cette fois si j'ai trouvé les bons :ange: . Mais voila ; avec tout ça j'aimerai vraiment réactiver mon préamp ! Pour ça il me faut résoudre ces trois dilemmes.
Merci de votre aide , HELP !
9
Salut,

difficile de répondre à ta question sans voir la bete, mais je vais tenter de répondre.

le fil rouge, c'est le + de la pile et normalement, il doit aller directement au circuit électronique

le fil noir, c'est le - de la pile, et il va sur le jack qui sers d'interrupteur pour couper le jus quand tu retire le jack et pas décharger la pile pour rien.

Du jack, il y a un fil qui viens apporter le - vers la platine électronique, via un contact spécial.




tu as changé tes micros ?
peut etre que tes micros sont déjà préamplifiés (le préampli est contenu dans le micro) et dans ce cas, tu devra l'alimenter...
enfin j'dis ça, j'dis rien parcque sans le truc sous les yeux... :|
10
J'ai posté un shéma purée je m'étais bien cassé pour le faire :8O:
je sais pas pourquoi il ne l'a plus affiché ... :noidea:
je le reposte
voici donc le shéma.
Il n'y a nulle part sur le circuit où brancher le + de la pile... :non:
merci de ton aide en tout cas !