Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur! :) 8 a 4 ohms

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplificateur! :) 8 a 4 ohms
Bonjours a tous , j'ai acheter 2 enceinte de 100 watt chacune, je possède un ampli 100 watt. j'aimerai changé de matos ! voila je ne mit connais pas vrément (et pourtant je suis en section d'électrotechnique et de impédance et des Ohm jen mange tout les jours en cours) donc sur ebay la plupart des produit son écrit : 1000 watt super ! puis aprét on retrouve écrit 2X240 en 8 ohm puis 2X240 en 4 ohm quelle et cette différence ? le son est-il de meilleure qualité en 4 ohm ? plus fort ? merci de votre aide ^^(j'accepte l'aide MSN pour m'expliqué plus vite :) sk8-or-die_babylone@hotmail.fr

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
Salut;

Citation : la plupart des produit son écrit : 1000 watt super ! puis après on retrouve écrit 2X240 en 8 ohm puis 2X240 en 4 ohm quelle et cette différence ?



Alors en fait, la puissance délivrée par un ampli dépend de la charge que tu y branche, en général un ampli développe sous quatre Ohm plus ou moins le double de puissance que sous 8 Ohm.

Après pour ce qui est des puissance il faut bien distinguer les Watts RMS le Watt Peak et les Watt max (ou watt musicaux):

Le Watt RMS c'est la puissance réelle c'est sur celle la qu'il faut te baser celle qui est disponible à tout moment et à toutes les fréquences, le watt peak si je ne me trompe pas est la puissance en crète c'est à dire le max que l'ampli peut délivrer pendant un temps très court.
Faudrai que je relise mes cours j'ai un petit doute au niveau des W créte et des W peak.

Et le watt max est généralement l'argument mis en avant par les vendeur pour faire croire je ne sait quoi à je ne sait qui.

Donc pour ton histoire, dans l'idéal it te faut un ampli capable de produire le double de puissance RMS que celle admise par tes enceintes sous la même impédance (si tes enceintes sont en 4 Ohm il te faut un ampli qui puisse tenir cette impédance). Et prendre un ampli 2 foies plus puissant te permet d'avoir toujours une réserve de puissance te permettant de reproduire la dynamique correctement même à fort volume et aussi de ne pas le faire fonctionner dans ses limites pour avoir moins de distorsions.
3
Merci beaucoup :P: je croi que jai comprit jte donne un exemple est tu me dit si c correct ou pas :P: :

je souhaite avoir dans mé oreille est cette de mes pots environ 800 watt :

-j'achette un ampli 800 watt RMS vrai en 4 ohms
-j'achette des enceinte 800 watt RMS vrai en 4 ohms

(ou la méme choze en 8 ohms )


(je vien de passer sur ebay )

je croi que jai trouvé "l'arnaque" :



PA Disco amplificateur "PRO-1500" 2x1200 W, 19"

Made by Skytec - 2400 Watt max

Article exceptionnel

Professionelles DJ Equipment - Made by Skytec

Art-Nr.: Sky-172.017 / 2



Ideale pour un usage professionnel mais aussi pour un particulier exigeant sur la qualité sonore!

Ses qualités principales sont la vitesse de réaction, la sonorisation et la protection des périferiques!

Mosfet modernes pour obtenir un rendement optimal. Les avantages: une bande passante exceptionnelle.

Features
• 19 stable "boîtier d'acier, 3 HE (unités de hauteur)

• Refroidissement par ventilateurs silencieux

• Protection contre les courts-circuits avec LED

• Refroidissement par ventilateurs silencieux

• Pour montage en rack 19"
• puissance 2x750W sinus, 4 Ohm

• Frequence 20-20.000Hz
• vitesse signal radio 80dB
• Reglage independant du volume droit ou gauche
• Peak et Protection LEDs
• ventilateur arriere incorporé
• conectique jack 6.3 mm ou RCA

• 230 V, 50 60 Hz

• Visse de branchement d'haut-parleur 4 mm dorées-terminaux de circuit sécurité ou Speak on PA - anti (court.circuit)
• Dimentions: 482 x 132 x 380 mm

• Poids. 15kg



ils écrives "vend Ampli 2400 watt"

- en 1er c 1200 watt pour chaque sortie (pour les 2 enceintes)
- "puissance 2x750W sinus, 4 Ohm" donc a la sortie on obtien que 750 watt en 4 ohms


merci
4
Oui c'est exactement ça cet ampli (selon les doc) ne développe pas plus de 750W RMS sous 4 Ohm donc en gros dans les 400W sous 8 Ohm, tout en sachant que les doc des ampli low cost ont souvent tendance à embellir la réalitée et on peut facilement retirer 20% de puissance d'office.

Citation : je souhaite avoir dans mé oreille est cette de mes pots environ 800 watt :

-j'achette un ampli 800 watt RMS vrai en 4 ohms
-j'achette des enceinte 800 watt RMS vrai en 4 ohms



En fait il ne faut pas réfléchir dans ce sens la , et ce concentrer sur le rendement plutôt que sur la puissance, en effet un bon HP de 500W poura te sortir un niveau de 101 dB là ou un mauvais HP de 1000W te sortira 97 dB...

Donc en 1 commencer par trouver des enceintes avec le rendement que tu cherche

Puis prendre l'ampli en fonction des enceintes, tout en essayant de surdimentioner l'ampli par rapport au enceintes d'au moins 20%:

Ex: Si tu achète des enceintes qui font 300W essayer d'avoir un ampli qui développe au minimum 400W.
5
D'accord merci beaucoup. je posserais ici ma commande pour avoir votre avis ;) merci