Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Generalguitargadgets - DOD 440 EF

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Generalguitargadgets - DOD 440 EF
Bonjour à tous!

Voici un site qui propose des kits pour assembler des stompboxes.

https://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=26

Qu'en pensez vous?

Est ce que quelqu'un c'est lancé dedans?

J'serais assez interressé par cette replique de l'envellope filter de chez Dod...
2
Personne ne connais ce site?

Bon, moi j'ai commandé...

Je tiendrai au courant de l'avancée du montage.
3
Et hop, un peu de feedback sur ce topic.

J'ai enfin reçu mon kit DOD ef440. J'ai eu un soucis avec la poste, ces derniers ayant renvoyé mon colis aux USA... :furieux:

Bref, j'ai commencé à assembler le circuit...
4
Juste pour donner mes impressions à chaud, à peine sortie de la première utilisation en répet...

Pour situer:
La DOD 440ef est un enveloppe filter pour guitare. Il s'agit d'un band pass qui réagit en fonction des attaques.
Les deux réglages dispo sont:
la plage de fréquence et, un espèce de "peak drive tone" pour le deuxième! :8O:


En utilisation avec une basse, le son est carrément génial, j'ai été vraiment surpris. Il y a une légère perte dans le grave (effet pour guitare en principe ;)) mais rien de bien catastrophique tellement l'effet est saisissant!

Le niveau de sortie est équivalent à celui d'entrée, elle génère un léger souffle si on pousse un peu trop les potars, mais pas franchement plus que ma EBS multidrive...


Voilà, un petit projet DIY bien sympa!
5
En image :



Bien funky sur la gratte, même si c'est pas mon style. Sur la basse, troooop boooooonnnn!!! :8)


Edit: Je viens de tester avec des lignes de basse et lead électro sortis de ma groove box, ça sonne énorme! :aime:

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:58:56 ]

6
Aller hop, je vais me lancer, il m'a l'air bien sympa, plus naturel que les ehx mini q tron et autres...

edit:
Hop, commandé le 21 aout, c'est parti hier après-midi.
Plus qu'à croiser les doigts pour la douane, et que tout arrive bien

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 10:52:03 ]

7
Hop Hop, quelques news.

Paquet bien arrivé. Y'a plus qu'à.....................
8
9
Ca va pas être une mince affaire, faut déjà que j'apprenne à souder proprement ! argh xD (newbie de la soudure inside)
10
Euh ca le fait vraiment la DOD avec une basse???


J'ai deja monter une MXR envelop filter pas mal mais discrete; et; une EH Doctor Quack tres expressive mais il ya sur cette stompbox le meme probleme de perte de basse.

On peut surement resoudre le probleme en limitant la porté du sweep! Faut etudier le schema bien au calme.


BASSISTE DE TOUT POIL !!!!!   A VOS SCHEMA

OPA 2134 i love it