Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ajouter une LED TEMOINS sur une Wah Wah ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ajouter une LED TEMOINS sur une Wah Wah ?
Hey, Salut la compagnie!

Je n'arrive pas à savoir comment ajouter une LED témoins
sur ma pédale: DUNLOP CRY BABY GCB95N.

J'ai fait quelaues tests avec des fils dénudés entre les contacts des prises jacks (BRRRZZZZZZZZ), aux bornes du switch, etc.
Je n'arrive pas... :?!:

Je pensais remplacer l'interrupteur par un avec plusieurs broches. Est-ce possible et puis-je refaire partir de la pile (ou de l'arrivée Transfo) l'alim de la Diode ?
Ou pas ? :non:

Si quelqu'un l'a déjà fait, je voudrais bien un peu d'aide.

Merci...

Hors sujet : Sinon je retourne customiser mes Transformers (C) en attendant...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2
Bonjour,
Je dis peut-être une connerie, auquel cas elle sera vite corrigée, il faut que tu remplace ton switch par un 3PDT, un switch à 9 broches.

Après il te reste à recabler tout ça:



Par contre la led semble inversée sur ce schema c'est peut etre pas le meilleur ! Ou alors il vient d'une pédale germanium et la polarité est inversée. Enfin bref, je te conseille de chercher un meilleur schema là j'ai pas le temps.
3
Bonjour, pourquoi une led témoin?
pour savoir quand le wha est en fonction? Il y a un inter de pile sur ta pédale? comment çà marche?
4
Merci Bllp !
Ca m'a l'air d'être un truc comme ca... :bravo:

bakelite75, la LED Témoins me sers surtout en concert, entre les morceaux des fois je sais plus si je l'ai rallumée ou éteinte...
Je sais ca a l'air bête (Je ne fume pas de truc biZaRRe) mais j'ai besoin de savoir tout de suite quel son va sortir quand le plectre va faire vibrer la corde.

Mais bon si quelqu'un veut apporter son aide il est le bienvenu
Je pense faire un test avant la fin du mois...

--xXx--

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5
Ouais c'est aussi ce que je me disais, pour savoir si tu as l'effet WA ou pas.

il faudrait effectivement changer l'inter pour rajouter un contact travail.
ensuite une résistance genre 1 kilo ou moins et une led . Le shéma de blip est bon au moins pour la led mais il faut remarquer que c'est relié au moins de la pile. sinon il faut inverser la led ( broche courte et méplat toujours au moins)
Dis moi tu as un inter d'alimentation déjà? c'est quand le jack est branché c'est çà? il y a 1 seule pile 9V? :clin:
6
Ya pas moyen de bêtement mettre une led en parrallèle de l'inter ? quand l'inter est ouvert, la led s'allume...

sinon si ça tombe sur le circuit de ta crybaby il y a deux points de soudure pour mettre une led qui n'a pas été soudée
7
Aris, je pense que ce genre de circuit est constamment sous tension une fois en service, sinon çà ferait du bruit de commutation de mise sous tension en l'actionnant, ce doit etre un bypass entre l'entrée et la sortie traitée.

Citation : sinon si ça tombe sur le circuit de ta crybaby il y a deux points de soudure pour mettre une led qui n'a pas été soudée


est il indiqué que cet emplacement est prévu pour une led? c'est sérigraphié?
je ne pense pas , ayant en mémoire les circuits analogiques wa wa que celà puisse indiquer l'action de l'effet autrement que par un switch séparé.
Ce doit etre un simple témoin d'alimentation permanent, ce dont on se passe fort bien puisqu'il suce la pile inutilement.
La solution d'ajouter un contact au commutateur n'est guère moderne mais elle serait efficace et indépendante du circuit de l'effet.
8
Dans ce cas t'as raison, difficile de faire autrement qu'en changeant le switch.
9
Oui hélas et ces trucs là coutent cher!
10
Heeeeeey ! !

Merci bien chers co-forumers, je pense que
je vais changer le switch et mettre une tite led.

Si ma wah wah essploze au prochain essai,
je vous tiens au courant bien sûr :?!: ...


:cobra:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi