Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir le 5V de l'USB en +12V/-12V

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 9 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir le 5V de l'USB en +12V/-12V
Bonjour, je suis étudiant en électronique.
Je travaille sur un montage qui fonctionne en +12V/-12V, seulement pour un problème de simplicité on ma demande d'alimenter ce montage par l'USB. Deux choix s'offrent à moi:
- changer les composant pour mettre des composants fonctionnant en 5V.
- Faire un montage pour amplifier mon 5V de l'USB en +12/-12.

J'ai choisit la seconde solution qui me parait moins longue est plus pratique. Seulement je ne vois pas comment faire. J'ai besoin d'aide merci :|
2
Il manque un element important pour te répondre, quelle est la consomation moyenne et peak de ton montage ?
l'usb ne donne que 500mA en 5v, ce qui doit faire de l'ordre de 200mA en 12v quand ça marche.

Il y a des CI qui font ça, mais à mon avis ils seront plus chers que ton montage adapté en 5V
3
Mon montage consomme environ 120mA, donc 150 poue prendre de la marge. J'ai regardé sur d'autres site et d'autres forum, où l'on me dit que mon port USB ne me donne pas plus de 100mA.
Merci
4
La norme usb dit que le port doit donner 500mA 5V. La seule exception sont les hubs non alimentés. Donc pour ça pas de problèmes
5
Du coup j'aurais assez de courant pour alimenter le montage en +12/-12, mantenant il me reste a transformer le 5V.

Pour résumer, il faut que je transforme le 5V en +12V d'un ôté, et en -12V d'un autre côté...

Ca parait simple, mais je bloque complétement

Merci
6
http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/L/T/1/3/LT1301.shtml
c'est pour la partie 12V.

par contre j'ai pas trouvé de pompe de charge pour faire du -12 à partir de 5 ou 12 mais je suis sûr que ça existe
7
Génial !
je vient de regarder la datasheet, c'est parfait, en plus en sortie il me donne du 12V 120mA, exactement ce que je veux.
Maintenant il me reste plus qu'à transformer le 12V en -12V. Ce qui ne doit pas être dur.
Encore merci.