Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment lire des impulsion enoyé sur de l'USB?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment lire des impulsion enoyé sur de l'USB?
Bonjour,

J'utilise un pic 18F4550 qui calcule des dates d'impulsions et les envoient via un buffer de 64 octets sur la liaison USB. Un programme en C++ réalise ensuite l'affichage d'un graphique en temps réel.

Mais mon probleme c'est que le programme plante a la 1042eme date quelle que soit la fréquence des impulsions!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou vient le problème.

Merci d'avance.
2
Salut !

Je ne peut pas montrer le programme, car il est confidentiel ( dans le cadre d'un projet d'un chercheur de l'UPMF de grenoble ).

Le programme fait environ 3000 ligne...

merci
3
Ca pourrais pas venir d'un bug d'overflow? (je sais, 1042 c'est pas vraiment sandard, mais.....).
4
Bonsoir,
Et le concepteur du programme, il en dit quoi ??? c'est quand même lui le mieux placé pour trouver un bug dans son programme.... :oo:
:oo: Cordialement,
didiervb01
5
Je ne sais pas si cela vient d'un overflow parce que comme tu l'as dit ce n'est pas une valeur standart au quel cas je me suis demander si cela ne venait pas d'une allocation mémoire insuffisante au niveau du logiciel? Quand a celui qui a creer le programme on lui a envoyer un message et nous sommes en attente d'une réponse!!merci.
6
1042 c'est très proche de 1024 + 20. Je parierais qu'il y a un buffer de 1024 bytes quelquepart, deux trois variables locales puis un pointeur qui n'apprécie pas du tout d'être écrasé.

Généralement ça se debug très facilement, mais faut avoir des notions d'informatique et savoir utiliser un debugger.
Sans code source, sans informations on peut absolument rien t'affirmer, si ce n'est que le bug se situe *au moins* au niveau du programme (mais rien n'empeche le µC d'être buggé lui aussi) vu que c'est pas normal d'avoir un plantage meme lorsque ton controlleur est buggé.
7
Avec la suite MPLAB j'avais eut un problème similaire, en fait le compilo est pas trop futé, du coup, dès qu'on fait des opérations un peu complexe on par dans les choux, (bon ok, c'est des calculs de polynômes d'ordre 3 ou 4 en flottants! mais....).