Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer une BoSS LS2!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparer une BoSS LS2!
Bonjour a tous!

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider ici!

Voilà mon problème:

L'autre jour en branchant ma LS2 avec un transfo je me suis trompé et au lieu de le brancher sur l'entrée alim je l'ai branché sur la sortie!!! :(((

Bien evidemment çà a fait des petites étincelles bien sympathique, par contre la pédale ne marche plus!

Je l'ai acheter au US donc pas de garantie et mon magasin prends 50 euro de leurs pour les réparations electroniques!!! :oo:

Du coup j'aimerai le faire moi même!
quelqu'un a t'il une idée de quels composants ont pu cramer? et comment faire pour les tester? :???:

Merci!

plop!

2
Bonjour,

Citation : en branchant ma LS2 avec un transfo je me suis trompé et au lieu de le brancher sur l'entrée alim je l'ai branché sur la sortie!!!

Je ne comprend pas très bien comment une telle erreur peut arriver puisque les connectiques alim et sortie audio sont normalement différentes...

Je ne connais pas cet appareil, mais on trouve généralement en sortie soit un transistor, soit un AOP (amplificateur opérationnel). Avec un peu de chance, seul ce dernier composant de la chaîne est deffectueux.

Il est toujours difficile de faire du dépannage à distance, et je te conseille vivement de te faire assister par un proche qui connait un peu le sujet, car il me semble bien plus prudent de vérifier l'ensemble du circuit et pas seulement la partie propre à la sortie. A titre d'exemple, un AOP qui brule (pour une raison ou pour une autre), peut très bien "répercuter" sa douleur du côté de l'alimentation, et faire par exemple griller une résistance d'une section de découplage d'alim. Dans ce genre de contexte, le remplacement de l'élement "prioritairement grillé" ne suffit pas.

Ce que tu peux faire dans un premier temps : une photo des deux côté du circuit (côté composants et côté cuivre), qu'on voit un peu à quoi ça ressemble...

Bonne chance pour ton dépannage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
La sortie ne doit pas débiter plus de 175 mA, il y a donc au moins un composant actif entre l'entrée alim et la sortie, vraisemblablement un simple transistor jouant un rôle de régulateur de tension basique; ce transistor a dû griller quand tu as inversé entrée et sortie (mauvaise polarisation); cette partie ne doit pas être très sophistiquée, le dépannage devrait se faire sans trop de complication, il faut remonter le circuit depuis l'entrée alim vers la sortie jusqu'à rencontrer ce transistor et ensuite le tester.
La partie audio ne devrait pas être en panne.

+1 avec chimimic, des tofs en haute résolution devraient aider.
4
Au temps pour moi, je n'avais pas compris le descriptif de la mauvaise manip, et avait pensé que le terme sortie s'appliquait non pas à une sortie alim, mais à une sortie audio.
Désolé et merci de ne pas tenir compte de ce que j'ai dit auparavant.
Snikpout a correctement formulé ce qu'il faut voir, merci à lui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
salut a tous,
Je déterre ce sujet car j'ai besoin de réparer ma ls-2 et je suis à la recherche de son schéma électrique, mais impossible de le trouver sur le net quelqu'un en posséde-t-il un ?

Merci !!:coucou:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

6
salut.


a priori, sur cette page il y a le schémas de la LS2
talk.philmusic.com/index.php?topic=33168.850

@++

make me a fucking sandwitch !

7
Merci pour la réponse.
Ben pour l’instant, ton lien marche pas pour moi,:noidea:
Après c'est pas un schéma de branchement de cable que je cherche mais celui du circuit électrique hein !:oops2: ;)
(je dis ça parce que j'en ai trouvé plein sur le net, mais rien sur l’intérieur de la bébête !)

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

8
Bonjour,
j'ai édité le lien donné par DoWn, qui comportait une erreur de syntaxe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
rhho ptin, je vieillis !

j'ai honte, je vais aller me cacher dans les bars.

make me a fucking sandwitch !

10
Pas grave :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com