Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fabrication de hauts-parleurs pour ordi : Comment installer une alimentation externe? un témoin ?.
Bonjour,
Je suis nouveau et je ne connais pas grand chose à l'univers du son.
Je cherche à fabriquer des einceintes pour mon ordinateur et je connais seulement le système basique (prise Jack, interrupteur, haut-parleur, prise Jack). Etant donné que je veux fabriquer des enceintes assez puissantes,

-j'aimerais y ajouter une alimentation externe, mais je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre.

-J'aimerais également y intègrer un témoin d'activation constitué d'une led de 5 mm,

-et un système permettant de poussr encore plus loin le volume des enceintes car quand mon ordi a le volume à fond, ce n'est pas très puissant.

Merci par avance.
2
3
J'ai lu la page mais je ne comprend pas tout:
https://www.jlmaudio.com/JLM%20AMP.htm[url]

Sur le schéma du bas.
la led : OK
le contrôle du volume : OK
l'interrupteur : OK
le haut-parleur : OK

Seulement, la grande boucle qui couvre toute la partie en bas à gauche : à quoi sert-elle ? le cercle ou il y a noté "123" : que veut-il dire ?

Je vous remercie de votre aide.
4
En bas a gauche c'est un transfo 2 x 25 V ac + un pont de diodes (pour alimenter le module d'ampli a partir du secteur), et le cercle avec 123 c'est un XLR avec ses trois pins numérotés (pin 1 : masse, pin 2 : signal +, pin 3 : signal -).
5
Salut duch64, connaiterais tu d'autres application a ce "truc" car la part lists m'a eu l'aur pas tres impressionnante et que j'ai une bonne fievre diy...... si cela pouvait servir a un ampli casque..par exemple... ++ :clin:
6
Heu ça doit pouvoir (un ampli casque c'est un ampli après tout) mais a mon avis 60 watts sous 8 ohms c'est un peu violent quand même pour un casque.

Si tu veux un bon ampli casque pas cher cherches un symetrix SX204, c'est de bonne qualité, solide et ça se trouve dans la trentaine d'euros sur ebay.

Comme autre utilisation je ne vois pas grand chose, c'est juste un module d'ampli en fait.
7
Ok, merci, j'avais pas vu ca "60W 8ohms", bonne bricol a tous
8
Ah, d'accord, merci beacoup. Désolé d'être aussi nul mais à quoi sert le XLR et ou trouve-t-on le tranfo et les diodes?

Est-ce-que tu saurais, par hasard, si le site est fiable pour commander ou si on peut l'acheter sur un site français ou chez un revendeur officiel ?
9
www.selectronic.fr Tu trouvera tout ce qu'il te faut à cette adresse. Par contre fait gaffe, un transfo ca transforme le courant secteur, donc il y a un peu de danger quand même.
Sinon, tu va prendre quoi comme haut parleur ? t'as déjà choisi ?
10
Merci beaucuop pour l'adresse, c'est sympa.

Pour les haut parleurs je pensait acheter des Pioneer à deux voies en coax' autour de 10/15 cm de diamètre.
([/url]http://www.pioneer.fr/fr/products/25/131/201/overview.html)

J'aimerais en mettre 3 sur une unique enceinte qui aurrait la forme d'une pyramide à 4 pans en métal peint en noir mate avec des rivets fictifs chromés sur toutes les arêtes. Il y aurrait un haut parleur sur chaque face sauf sur la 4e où il y aurra les interrupteurs, le contrôle du volume, les sorties de câble, les leds... Et pourquoi pas rajouter un petit caisson de basses à part (même si je n'ai aucune idée de comment m'y prendre).

Voila. Maintenant, si tu as de bons haut parleurs à me conseiller ce serait avec joie. Et tous les tuyaux sont les bienvenus. :clin: